Bibliothèque iPhoto en local et photos sur NAS

setbo

Membre confirmé
7 Juin 2011
35
0
Bonjour,

Je souhaite créer une nouvelle bibliothèque iPhoto sur mon Mac en local sans la gestion des photos dans cette bibliothèque car je voudrai stocker les photos sur une Time capsule.

Est ce possible ? Et comment ?

Merci
 
Bonjour,

il faut que les originaux ne soient pas importés dans la Bibliothèque iPhoto.

Pour ça : iPhoto / Préférences / Avancé / Importation : décocher "copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto"

Les originaux resteront à l'extérieur de la bibliothèque, en revanche toute modification sur une photo créera une copie dans la bibliothèque.
 
Merci

Je pourrai quand même ouvrir en lecture la bibliothèque hors connexion avec le NAS ?
 
Si les photos n'ont pas été modifiées, il n'y pas de copie dans la Bibliothèque iPhoto, seulement une vignette.

Donc quand on ouvre la bibliothèque, on voit les vignettes normalement, mais si on "ouvre" une photo, on obtient ceci, qui veut dire que l'original est introuvable :

http://hpics.li/bc8d29c

En revanche si la photo a été modifiée, il existe une copie dans la bibliothèque iPhoto.
(dans le dossier Previews).

La photo s'ouvre alors normalement, mais si on essaie de la modifier, on obtient le message : "impossible de modifier l'image. L'original est hors ligne".
 
Avec plaisir :zen:

Si l'objectif est de ne pas prendre de place sur le Mac avec cette bibliothèque, il y a aussi la possibilité que la bibliothèque complète (comprenant les originaux ou non) soit sur la Time Capsule, et ouverte depuis le Mac.
 
Oui, j'y avais pensée à cette solution aussi mais dans ce cas iPhoto ne pourra pas s'ouvrir si je suis hors connexion avec le NAS.
 
Si la bibliothèque est sur l'ordi, mais qu'on est pas connecté au NAS, on peut lancer iPhoto et voir toutes les vignettes.

Mais si on veut voir une photo en grand, c'est impossible pour une photo non modifiée :



Seules pourront être vues les photos qui ont été modifiées...
 
C'est quoi la différence avec la photo en lien postée au dessus ?

Tu me conseilles de faire quoi ? (Le but est de ne pas utiliser trop d'espace disque sur le MacBook Air)
 
C'est quoi la différence avec la photo en lien postée au dessus ?

Aucune différence, c'est la même chose : le panneau triangulaire avec le point d'exclamation apparait quand on clique sur "Annuler" de la capture ci-dessus.

Quant à la meilleure solution, ça dépend :

- si, globalement, toutes les photos sont modifiées, le fait d'avoir les originaux en dehors de la bibliothèque permet d'avoir une bibliothèque moins lourde (puisque ne contenant pas les originaux), mais avec les photos "visibles", puisqu'une copie a été stockée dans la bibliothèque elle-même (sur l'ordi).
C'est une bonne solution pour regarder ses photos sans être connecté au NAS.
(mais on ne peut pas modifier les photos).

- si, globalement, les photos ne sont pas modifiées, alors les avoir en dehors de la bibliothèque ne permet pas de les regarder si on n'est pas connecté au NAS (on ne voit que les vignettes).