bibliothèque iphoto sur serveur NAS ou icloud?

auryn

Membre confirmé
27 Octobre 2010
19
1
44
Bonjour,


Je suis pas sûr que ce soit le bon forum, excusez moi à l'avance si ça concerne plus iphoto que le partage en réseau.


Je cherche à sécuriser mes données notamment les photos qui sont comme pour beaucoup les documents essentiels à sauvegarder. L'idéal serait de pouvoir accéder à ma photothèque à partir d'une simple adresse internet, de pouvoir y rajouter des photos simplement et de partager éventuellement quelques dossiers/albums/évènement.....

Il y a la solution icloud qui va arriver prochainement. Si j'ai bien compris, j'aurai accès à ma bibliothèque iphoto depuis n'importe quel terminal apple (iphone, mac, ipad),avec une synchro auto de mes photos.
C'est bien mais seulement pourrais je naviguer dans ma biblio comme sur mon mac, si je suis chez mes parents par exemple qui sont équiper de PC?... j'en doute.

Autre inconvénient, possible, la synchro non souhaitée des photos. Je ne sais pas comment les réglages seront possibles mais je n'ai pas forcément envie que le mac familial reçoive en temps réel les photos de mes soirées "détentes". et vice versa


Autre solution envisagée, le serveur NAS perso. Là je pourrais mettre ce que je veux accessible depuis n'importe quel terminal, pc ou apple. seulement est ce qu'on peut lire une bibliothèque iphoto de cette façon? Aussi bien avec un pc qu'un terminal apple?

Par exemple, j'ai bêtement fait une sauvegarde de library iphoto sur le disque dur de la freebox v6 mais ensuite j'ai pas trouvé le dossier pour regarder les photos et je doute qu'elle soit classé de manière conviviale.....

Autre chose, puis je faire ceci avec iphoto ou dois je passer à un logiciel plus compétent en matière de partage?

merci à vous si vous pouvez m'éclairer un peu dans mes choix.