bibliothèque itunes : comment j'ai récupéré mes étoiles

Kallune

Membre actif
8 Décembre 2010
134
6
Bonjour à tous,

Victoire ! J'y suis arrivée ! J'ai récupéré les étoiles, le compteur de lectures, les dates d'ajout et les listes de lectures correctes.
J'espère être utile en partageant.

Après le crash de mon disque dur, J'ai bidouillé et patrouillé sur Google pendant plusieurs jours (où Mac génération est d'ailleurs très bien référencé), et fait le constat suivant :
- récupérer sa musique : facile :)
- récupérer ses listes lectures : tout dépend :mouais:
- récupérer les étoiles, le nombre d'écoutes, la date d'ajout : les abysses... :casse:

Si ça peut aider, voici les résultats de mon enquête, le tout rassemblé en un seul post avec un titre que j'espère explicite (aussi pour les naufragés de Google) et ensuite, la manip miraculeuse (et simple) qui a réussi.

Je ne suis pas informaticienne, pardon pour les approximations.

Tout se joue dans les deux fichiers itunes music library.xml et itunes music library (data). On le dit partout, mais pas comment.

- Le fichier itunes music library.xml : itunes y inscrit le chemin et l'organisation des fichiers. Ce fichier est lisible, vous pouvez l'ouvrir pour voir ce qu'il contient. C'est le fichier qu'importe itunes par son menu : fichier > bibliothèque > importer la liste. Il servirait aussi aux autres applications pour retrouver les fichiers musique.
- le fichier itunes music library (data) : ce fichier est inscrit automatiquement à partir du fichier .xml. Lui, on ne peut pas l'ouvrir. Il semblerait pourtant que ce soit celui-ci qu'itunes utilise directement.
Moi je soupçonne que le chemin vers les étoiles se trouve là-dedans, car quelle que soit la manière dont j'ai introduit le fichier .xml, je ne les ai jamais récupérées.