Bibliothèque iTunes répartie !

Statut
Ce sujet est fermé.

JoseHidalgo

Membre confirmé
24 Mars 2004
48
0
Bonjour à tous, et désolé si la question a déjà été posée.

Je souhaiterais savoir si une bibliothèque iTunes peut être répartie sur plusieurs disques durs.

Le problème se pose car je voudrais ripper toute ma CDthèque (1000 CDs) sur DD en lossless, ce qui fera quelques centaines de Go au minimum.

Je souhaite gérer tout ça sous iTunes, mais il est vraisemblable que la bibliothèque ne tiendra pas sur un seul DD mais sur deux.

Comment faire alors ?

Merci d'avance pour vos lumières ! ;)

Cordialement,

Jose

Une soluce ? ... Acheter un énorme disque dur dédié ... :D

Nan mais les fichiers n'ont pas du tout nécessité
d'avoir une bibliothèque centrale. C'est une option,
disponible dans les préférences, de placer les morceaux
dans un dossier organisé. Mais on peut aussi utiliser iTunes
pour des fichiers éparpillés partout.

C'est vrai, suis-je bête. :D Ca fait tellement longtemps que j'utilise iTunes avec le dossier iTunes Music automatiquement organisé, que j'avais oublié qu'il pouvait exister autre chose dans les options avancées.

C'est vrai qu'en décochant les cases ad-hoc ("copier dans le dossier iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque" et "maintenir organisé le dossier iTunes Music") on doit pouvoir ajouter des fichiers en provenance de plusieurs disques durs, ce qui me sauve la mise. Ce qui est dommage c'est que du coup iTunes ne maintient plus tout cela automatiquement organisé non ? Enfin, disons qu'au mieux il peut maintenir organisé le dossier iTunes Music situé sur le premier DD, mais c'est tout.

En fait ce qui est dommage c'est qu'iTunes ne sache pas gérer plusieurs dossiers iTunes Music tout simplement (1 sur le DD 1, 1 sur le DD 2, etc.), et maintenir tout cela organisé. Me trompe-je ?... :rose:

Ce qui rejoint une très vieille demande concernant iTunes : mais pourquoi iTunes n'est pas capable de gérer plusieurs bibliothèques ?... :(

Exemple : j'ai ma petite bibliothèque MP3 avec 1.500 titres. J'ai un copain DJ qui me prête sa propre bibliothèque de travail (environ 6.000 titres) pour que j'y jette un oeil. Ben je n'ai pas de moyen dans iTunes de voir les deux bibliothèques en même temps !!
- Soit je rajoute les 6000 titres à ma bibliothèque et c'est le b...l,
- Soit je change la localisation du dossier iTunes Music pour pointer vers la 2ème bibliothèque, mais du coup je ne vois plus la première et je dois jongler entre les deux,
- Ou alors, en rusant, je fais tout ça à coup de playlists (une playlist pour la biblio1, une playlist pour la biblio2). Ca marche, mais ce n'est pas encore le top question ergonomie, car pour moi une playlist c'est une playlist, pas une biblio.

Just my two cents... :heu:

Je sais qu'il existe un freeware qui s'acquitte de cette tâche ...
Je te le trouve et je te donne l'adresse..

EDIT >
Après recherche rapide, on trouve de nombreux freeware même,
dédié à la gestion de librairies multiples... Ton bonheur ici

Sinon au lieu d'utiliser "deux playlists", tu peux faire deux dossiers
pour chaque librairie, et dedans, les playlists de ton choix... Ce qui
te permet de bien séparer les deux librairies tout en pouvant créer
des playlists. Cela demande par contre d'importer les 6000 morceaux
ouais..

Bon, ainsi que mon comodo Balooners et moi même le rappelons régulièrement, tout ce qui concerne iTunes et iPod, c'est dans le forum iGeneration qu'est sa place. Je me vois donc contraint d'appliquer les mesures prescrites dans ce cas à ce thread.

Statut
Ce sujet est fermé.