bibliothèque itunes sur disque externe

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
318
2
bonjour,

je me rappelle d'une manip (touche option au démarrage d'iohoto pour choisir sa bibliothèque, si je ne me trompe pas)

est-il possible de faire une manip dans le genre avec itunes car ma bibliothèque est sur mon disque dur externe ?

merci

marc-aurel a dit:
bonjour,

je me rappelle d'une manip (touche option au démarrage d'iohoto pour choisir sa bibliothèque, si je ne me trompe pas)

est-il possible de faire une manip dans le genre avec itunes car ma bibliothèque est sur mon disque dur externe ?

merci

Il faut que tu indiques à iTunes l'emplacement de ta biblio sur ton DD externe via les préférences.
Il te suffit juste de connecter ton DD avant de lancer iTunes pour qu'il ne sélectionnes pas l'emplacement par défaut en ne la trouvant pas au lancement. ;)

en fait j'aimerais pouvoir gérer deux bibliothèques :
une grosse sur le DD externe
une plus petite sur le MBPro

est-ce possible ?

marc-aurel a dit:
en fait j'aimerais pouvoir gérer deux bibliothèques :
une grosse sur le DD externe
une plus petite sur le MBPro

est-ce possible ?
si tu as une bibliotheque sur un disque externe, quand ce-lui ci n'est pas branché, itunes se sert de sa bibliotheque par defaut (user>music>itunes)

Grug2 a dit:
si tu as une bibliotheque sur un disque externe, quand ce-lui ci n'est pas branché, itunes se sert de sa bibliotheque par defaut (user>music>itunes)

qd le dd externe est branché c'est la bibli par défaut qui est utilisée, hors moi j'aimerais pouvoir choisir. la manip comme avec iphoto serait la bienvenue !

J'ai exactement le même problème est c'est très contraignant. Je ne dois surtout pas oublier d'allumer mon DD externe avant d'utiliser iTunes faute de quoi je bascule automatiquement sur la bibliothèque par défaut.

C'est d'autant plus gênant que quelquefois j'utilise iTunes uniquement pour écouter la radio et pas mes MP3.

Tonton Nestor a dit:
J'ai exactement le même problème est c'est très contraignant. Je ne dois surtout pas oublier d'allumer mon DD externe avant d'utiliser iTunes faute de quoi je bascule automatiquement sur la bibliothèque par défaut.

C'est d'autant plus gênant que quelquefois j'utilise iTunes uniquement pour écouter la radio et pas mes MP3.

tu fais comment alors pour basculer sur la bibli qui est sur ton DD externe?

marc-aurel a dit:
tu fais comment alors pour basculer sur la bibli qui est sur ton DD externe?

J'allume le DD externe dès que je dois utiliser iTunes. Je ne crois pas qu'il y ait de solution. Itunes ne sait gérer qu'une seule bibliothèque.

L'idéal serait de pouvoir mettre ses fichiers où l'on veut sans nécessairement les centraliser dans une bibliothèque.

Tonton Nestor a dit:
J'allume le DD externe dès que je dois utiliser iTunes. Je ne crois pas qu'il y ait de solution. Itunes ne sait gérer qu'une seule bibliothèque.

L'idéal serait de pouvoir mettre ses fichiers où l'on veut sans nécessairement les centraliser dans une bibliothèque.

moi qd je lance itnues avec le dd externe branché c'est qd même la bibli par défaut qui se charge.

tu fais une manip spéciale ?