bibliotheque partagée itunes

troudball

Membre actif
22 Juillet 2004
162
3
47
Potenza
www.samaritano.net
Bonjour à tous,
sur un réseau, j'ai un mac OsX et 2 PC portables, est-il possible que ces 3 machines profites du meme dossier de musique (tous via itunes), si oui, comment procéder? je rajouterai autre chose : est -il possible que (par exemple), si l'un des PC ajoute un nouvel album dans la bibliotheque, les 2 autres ordo en profitent aussitot (sans devoir faire "fichier/ajouter à la bibliotheque") ?
Merci d'avance pour votre aide

salut,
en fait, pas tellement... moi ce que je voudrais, c'est que si j'ajoute un dossier de musique dans une dossier partagé du réseau, mes clients itunes s'en trouve "automatiquement" mis à jour au niveau de leur bibliotheque. Mais après mures recherches, il semble que cela soit impossible, c'est quand meme dommage que itunes en gros quand il s'ouvre ne soit pas capable de se dire "bon je voir s'il y a de nouveaux fichiers (donc nouvelles chansons) dans le répertoire qu'on m'a dit ou je devais aller voir et puis je met à jour la bibliothèque)
çà ne me semble pas si compliqué quand meme... :(

Tu peux par contre essayer de mettre en commun tout le dossier itunes dans un dossier partagé (avec les droits en lecture/écriture pour tout le monde), ensuite tu créés des alias du dossier itunes dans les dossiers utilisateurs. Normalement, cette méthode fonctionne (cf un fil sur macbidouille indiqué dans le fil macgé que j'ai donné plus haut). Les défauts de cette méthode sont :
- seul le premier ayant ouvert itunes peut modifier le contenu de la bibliothèque
- les listes de lectures, notations... sont mises en commun

Je vais tenter l'expérience dès que possible.