10.12 Sierra Bibliothèque photos sauvegardée à 3 endroits dans mon Mac ?

Happy74

Membre confirmé
20 Octobre 2013
43
0
Bonjour,

Pour la sauvegarde de mes photos, j'utilise la bibliothèque photos iCloud, je paye un abonnement car j'en ai une grande quantité.

Sur mon MBP, j'ai 250Go d'espace disque en tout, j'ai très peu d'applications ou de fichiers gourmands en espace de stockage, mis à part mes photos.

J'aime avoir les originaux de mes photos et vidéos sur le MBP et sur l'iPhone, cela me permet d'y accéder, même sans connexion internet.

Pour mon iPhone, des sauvegardes iCloud sont effectuées automatiquement (y compris les photos), en revanche environ une fois par mois, je sauvegarde manuellement les données de mon iPhone, sur mon MBP.

Ce que je ne saisi pas, c'est qu'en utilisant l'outil "Informations système" pour savoir qu'est ce qui m'empêche d'effectuer une nouvelle sauvegarde iPhone, on dirais bien que les photos sont sauvegardées à 3 endroits dans mon Mac :
- Dans l'application Photos
- Dans mes documents dans un sous-dossier photos
- Et même dans "Fichiers iOS" lorsque je sauvegarde manuellement mon iPhone (vous ne le verrez pas sur la capture d'écran ci-après car j'ai supprimé la dernière sauvegarde pour tenter de faire de la place).

Capture d'écran (lien direct) :
161221060522138873.png


Savez-vous si cela est normal ?
 
Sur ta capture, il y a la photothèque normale, la bibliothèque Photo Booth, une simple photo jpg (que tu dois pouvoir supprimer si tu n'en as pas besoin) et un fichier photoshop que tu peux aussi supprimer si nécessaire. Normalement lorsque tu sauvegardes ton iPhone, si les photos sont sur iCloud il n'est pas censé les sauvegarder en plus sur le Mac. Donc en tous cas sur ta capture je ne vois rien d'anormal
 
Salut,

Toutes tes photo sont stocké dans un endroit sur ton disque dur, et là c'est bien Bibliothèque Photo Library.

Se sont les photos physiquement présente dans ton logiciel Photo, faut bien les mettre quelque part ...

Tu peux également les retrouver dans le Finder " tous mes fichiers "

Tu parle de IOS, normal si tu fais des synchro " Mano" de temps en temps, il compte le poids de ta sauvegarde iTunes.

Perso je ne synchronise plus via iTunes depuis un moment, avec l'arrivé de Handoff, juste cocher flux de photo c'est tout.

Après si tu veux tu peux décocher la case garder l'original sur ce Mac, dans préférence Photo.

Mais bon vu que tu veux y avoir accès à tous moments !!

J'ai également un compte iCloud de 50g, je garde que l'année en cours sur le Mac.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé, mais dans ta configuration je n'y vois pas de problème, selon ce que tu explique.