Bibliothèque Photos sur disque dur NAS

Bonjour,
Mon Mac arrive à bout de course. Les Macbook étant assez limités niveau stockage (ou beaucoup trop chers) et ma bibliothèque comptant 400Go, je me pose la question de savoir s'il est possible de mettre sa bibliothèque Photos (logiciel Photos Apple) sur disque dur NAS et si cela fonctionne bien. Le flux de photos continue t-il de marcher correctement ?
Je crois qu'avec Lightroom c'est possible mais ma bibliothèque étant sur Photos, l'opération de passage à Lightroom serait trop compliqué.
Merci pour votre réponse.
 
Il est tout à fait possible de mettre l'intégralité de la "bibliothèque" Photos sur un NAS, mais contrairement à Lightroom qui permet de différencier les fichiers photos des données de gestion, cela n'est pas possible avec Photos.
Il faut quand même avoir un bon débit sur son réseau interne pour que cela soit confortable (Ethernet de préférence).
 
un disque dur externe? C'est la solution que j'envisage quand je remplacerai mon mac
 
J'imagine que déporter sa bibliothèque Photos sur un NAS apporte l'avantage de pouvoir la partager a plusieurs ? Mais est ce que la bibliothèque est accessible par tous les macs en réseau simultanément ? Peut on dans ce cas la télécharger aussi vers icloud ?
 
Bonjour,
J'ai ma bibliothèque photo sur un disque dur externe: pas de soucis. Parfois un peu long à s'afficher quand on le branche( j'ai beaucoup de photos), mais une fois connecté ça marche!
Par contre, j'ai voulu faire une sauvegarde iCloud et patatra... Il refuse au prétexte que le dd est au format ms dos fat32 et non un format mac os... Je suis pour l'instant bloque la...
 
Bonjour,
J'ai ma bibliothèque photo sur un disque dur externe: pas de soucis. Parfois un peu long à s'afficher quand on le branche( j'ai beaucoup de photos), mais une fois connecté ça marche!
Par contre, j'ai voulu faire une sauvegarde iCloud et patatra... Il refuse au prétexte que le dd est au format ms dos fat32 et non un format mac os... Je suis pour l'instant bloque la...

Pas étonnant formatage Mac OS étendu nécessaire !!. Le fait d'avoir ta bibliothèque sur un DD externe t'apporte quoi ?
 
Ca lui apporte de la place sans doutes ;-) au prix du go sur les nouveaux portables Mac, c'est sans doutes ce que je ferai aussi. À voir si ça marche bien avec les raw car c'est essentiellement ca dans ma bibliothèque. Et chaque raw pese 23mo en moyenne.
 
C'est exactement ça: ma photothèque dépasse la taille de mon dd interne.
J'ai transféré ma photothèque sur un dd au format Mac OS étendu, et la sauvegarde iCloud fonctionne maintenant.