Bibliothéques énormes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
bonjour, ma soeur avait son ibook plein a craqué (DD) je me suis donc attelé a lui liberer de la place (genre projet dvd et imovie et autre) mais ca ne changé rien .. je me suis ainsi rendu compte que ses bibliothéque (mac os x tiger) étaient énormes ..

pour exemple sur mon PB :
macintosh HD / bibliothéque : 4,92 go
chez ma soeur : 18,35 go

sur mon PB
user / biblio : 126,5 mo
chez ma soeur : 5,88 Go

je veux bien que j'ai formater mon DD y peu de temps mais quand meme .. c'est bizarre non ??
solutions ???

merci d'avance :

rubren a dit:
Salut,

Elle n'utiliserai pas par hasard des applications P2P ?

amule (je lui ai pourtant dit d'arréter ...) :siffle:

EDIT :

apres avoir lancé le soft au dessus j'en arrive a la conclusion :
librairy /preference / intego / contentBarrier / buffer (13,4 go)
librairy /preference / intego / contentBarrier (13,4 go)
librairy /preference / intego (13,4 go)
librairy /preference (13,4 go)

conclusion on vire ces dossiers là ? en plus j'ai deja virer l'application en elle meme ??
merci d'avance

et

/Users/anne-clairearnould/Library/Application Support/aMule/Temp (60g)

Peut-être que dans les preférences de ContentBarrier y a une option, sinon file-moi le numéro de ta soeur :D

supermoquette a dit:
Peut-être que dans les preférences de ContentBarrier y a une option, sinon file-moi le numéro de ta soeur :D

je suis deja avec elle :siffle:
sinon si on veut virer virus barrier on met 'intego' de la librairy a la poubelle et on ferme les processus et roulez jeunesse non ?

Tu n'es pas obligé de le virer, ouvre le et regarde dans les préférences s'il y a des option pour stocker ces trucs.

Bon ben file sa photo alors :D

j'ai voulu effacer les préférence d'intego et intego car je reste persuader qu'uin anti virus ca sert a rien, mais a un moment la poubelle me dit des choses comme :

impossible de finir, l'opération xxx est utilisé
et ca me le fait pour 10 éléments

pourtant j'ai fermer le processus qui semblait ressembler ..
une solution ..

une fois les applis virer et les processus fermé on peut enfin tout supprimer (virus barriere et les composants) mais lors d'un clic droit sur le bureau, on voit encore l'option virus barriere (analysez) .. comment fait on pour virer ca ?
(j'ai deja reparer les autorisations) ...

une idée ???

sinon les fichiers temporaraire de amule lui prennent 7 go (on sait deja ou on pourrait gagner de l'espace)

comment peut on etre mac user et pirate en meme temps (reflexion du jour) ????

dumbop84 a dit:
comment peut on etre mac user et pirate en meme temps (reflexion du jour) ????
Quand pirater devient aisé, nul besoin d'être un nerd boutonneux à grosses lunettes oeuvrant sur une version improbable de Linux ...
Limewire, par exemple, est suffisamment simple d'utilisation pour télécharger ce que l'on trouve sur GNUtella. C'est donc à la portée de tous.

Si ta question porte sur un point de morale, là, je crois que tu te fais des illusions ...

• J’aime
Réactions: dumbop84
je vous avous qu'avant sur windows je téléchargais sur emule de facon raisonnable mais non raisonnée .. apres mon passage sous mac (il y plus de 6 mois) j'ai remis tout les compteurs a zéro, ma connaissance de l'os, de l'ordi, de la communauté, et leur appréhension ..
je ne pirate plus du tout (bien que je sache faire), j'achete ma musique en cd ou sur l'itms, je ne pirate plus mes soft et utilise à la place de l'opensource .. bref je me sentais renaitre (l'ordi au service de l'homme et de bonnes manieres virtuelles)

j'ai fait switché un copain et ma soeur et mes parents, 2 échecs, ma soeur et le copain pirate toujours et ne sont pas a mes yeux des mac user , ils ont un mac mais ne sont pas ceux de la communauté (macgé par exemple) que je cotoie .. ce que je m'efforce de dire c'est que pour moi un mac-iste c'est un mec bien et orginial .. et surtout ne pirate pas .. bref quelqu'un de foncieremetn différent qu'un pc-iste ...

heureusement que je rencontre parfois des gens pensant comme moi ...

vive la mac attitude (selon mes préceptes)

:-p

dumbop84 a dit:
une fois les applis virer et les processus fermé on peut enfin tout supprimer (virus barriere et les composants) mais lors d'un clic droit sur le bureau, on voit encore l'option virus barriere (analysez) .. comment fait on pour virer ca ?
Le logiciel doit être fourni avec un désinstallateur qui sera plus efficace qu'une suppression a mano des fichiers.