Bidouille de PowerMac G3

Max London

Membre actif
6 Septembre 2005
817
64
35
Restaurant
Salut à tous, j'ai récemment décidé d'acheter un powermac g3 (hé ouais pas plus haut faute de moyens :D ). C'est un PowerMac G3 (B&W) 350mhz, dvd, double disque dur et tout le toutim, problème, la bete est vendue sans le PSU (l'alimentation quoi!). Ma bourse étant faible, je récupère le boitier d'alimentation d'un vieux G3 beige, je me dis que ca doit bien pouvoir marcher. Je connecte tous les fils, pas de problèmes jusque la, je branche le cable et j'appuie sur le bouttton d'allumage, et là c'est le drame! Il ne s'allume pas. J'entend pourtant un faible bruit a l'intérieur. Je l'ouvre, car c'est possible de l'allumer meme si c'est ouvert, et je rappuie sur le boutton d'allumage. la, je vois environ 5 lumières vertes s'allumer deux secondes, puis s'éteindre. Le ventilo commence également a démmarer, mais s'arrete illico. Quel est le problème?:confused: L'alimentation de mon vieux g3 beige n'est elle pas assez puissante? La carte mère est fichue (c'est possible, je n'ai pas eu confirmation du vendeur qu'il marchait, il était bon marché)?
Enfin bref si vous pouviez éclairer ma lenterne ce serait fort aimable.
a+

salut

il est bien possible que l'alim ne soit pas suffisante pour alimenter tous les périphs.

Va sur les annonces mac gé, ou sur macbidouille, ou sur http://www.vnunet.fr, dans la rubrique annonce, ou encore sur ebay, tu trouveras peut etre une alim.
J'ai réussi à trouver la carte graphique du g3 b&b pas chere par ce biais.

Alex