Bien choisir mon DDE

MiniMahery

Membre enregistré
14 Novembre 2013
1
0
Bonjour !

Je viens de m'acheter un MacBook Pro et après avoir un MacBook Air, j'ai appris que l'espace disque était précieux .. Alors je souhaite m'acheter un bon disque dur externe ..

Je ne sais pas comment le choisir, et savoir si il était bon d'installer ses applications sur son disque dur ou autre .. Je ne me suis jamais trop intéressé aux disques durs et j'aurais peut être du ..

Tous types d'informations concernant les DDE, je prends ! :)
 
Déjà, la question, c'est de savoir à quel usage tu destine ce disque, en gros, un disque externe peut avoir l'une ou l'autre de ces deux utilisations possibles (mais une seule des deux) :

1) La sauvegarde
2) Le stockage de données, avec dans ce cas, la possibilité d'une utilisation exclusive, ou de partage "multi plate-forme, ainsi que la possibilité d'être utilisé comme "disque de travail" (ce sont toujours des données qui y sont stockées, mais il ne s'agit plus d'un simple stockage, mais de fichiers en cours d'exploitation, tels les rushs d'un montage vidéo en cours par exemple).

En fonction de l'utilisation, tel ou tel type de disque fera l'affaire (sauvegarde ou simple stockage : un disque USB2 de base suffit amplement, mais dans le cas du disque de travail, selon la nature du dit travail, une interface plus performante peut s'avérer nécessaire).

Pour ce qui est de ce qui concerne le fonctionnement de l'ordi (système et applications), ça doit rester sur le disque interne dans les dossiers prévus par le système à cet effet.
 
bienvenue
sujet evoqué en long en large et en travers
( plein de sujets)

détails
prévoir.... plusieurs disques
( si on choisit la démarche de DOUBLE sauvegarde, une via Time machine , une via clone,chacune sur disque séparé)

et selon besoins et machines
gaffe à l'alimentation
*alimenté par l'usb ( donc l' ordi ce qui peut etre un probleme avec certains ou quand batterie portable faiblit)
*alimenté par bloc secteur autonome

edit
pas étonné du post de Pascal 77
;)
 
Bonjour à tous !

Je pousse un peu plus la question initiale : quel DDE acheter ? En gros : quel modèle conseillez vous ?

La dernière fois que j'en ai acheté, c'était des seagates (j'avais acheté les "disques" et les boitiers séparément). Est-ce que la marque vous parait toujours être un bon choix ?

Sachant que l'utilisation, c'est du stockage. Les deux fourchettes que j'ai en tête : c'est 2To et entre 100 et 150 euros. Réaliste ?

Un grand merci !