bien choisir occasion ou neuf ?

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
Bonjour,

Je songe à m'équiper d'un mac mini pour diverses tâches allant de la bureautique à la PAO.
Le choix de m'orienter sur une telle machine est lié à l'utilisation semi nomade que je vais en faire.
En effet, c'est un achat personnel, mais je veux être en mesure de l'utiliser occasionnellement en extérieur (démo avec vidéo-projecteur ou sur écran).
La question de l'écran ne se poserait pas.
Par ailleurs, je ne souhaite vraiment pas de portable pour de multiples raisons.

Mes questions :
- la nouvelle version du mac mini est-elle en mesure de faire fonctionner la suite CS3 dans des conditions honorables ? (avec 2go de ram, modèle 2ghz)
- la version précédente (avec la GMA950) est-elle suffisante ? Une occasion avec le max de ram est-il suffisant ? j'utiliserai le plus souvent un écran crt Iiyama provision 22" 1600x1200)

Je n'ai nullement l'intention de faire de la vidéo, ni de graver des dvd. Uniquement pouvoir travailler sans ralentissements avec Photoshop (certaines images pèsent plus de 50 Mo), InDesign.

Merci par avance pour vos retours d'expérience.
 
Pour ce qui est de Photoshop, avec le nouveau MacMini, tu verra beaucoup de différence, le nouveau moteur graphique et très supérieur, si tu hésites entre les deux, même si l'ancien a plus de RAM , je te conseille vivement le nouveau :)
( pour monter à 3Go de RAM, il suffit de rajouter 49€, qui est plus est de la DDR3 )