Bonsoir !
je vais vous expliquer :
Matos :
-rEfit d'installé
-Macbook pro sous mavericks (macbook pro de mi 2010)
-3 partitions (oui j'ai fait de la merde en partitionnant)
Problèmes :
-J'aimerais refaire une seule partition genre remettre le disque dur à zéro
-Les live usb ne marchent pas (ça me met missing operating system)
-Installer une distrib linux dérivée de debian
Dans mon utilitaire de disque :
-Macintosh HD (Capacité 180,29 go) Mac os étendu (journalisé)
-DiskS04 (Capacité 1 Mo) Ms-Dos (FAT12)
-05 (capacité 65,93 Go) Mac Os Etendu (journalisé)
-06 (Capacité 2,71 Go) Mac Os Etendu (journalisé)
En gros j'aimerais récupérer mes 250 go initiaux, et je suis prêt à tout effacer pour n'avoir qu'une seule partition
:zen:Enfin voilà pour essayer de synthétiser :
-J'ai plusieurs partitions, impossible d'en supprimer une Lorsque je supprime une partition enfin que je clique sur le petit "-" ça me fait "la partition a échoué : erreur : la modification de la taille demandée pour le disque cible ou un disque connexe est trop petite. Veuillez essayer un autre disque ou une autre partition, ou effectuer une modification plus importante. "
-Impossible de faire du live usb, ça me met "missing operating system" (j'utilise rEfit pourtant)
-Du coup impossible de tout effacer totalement, ou de mettre une distribution linux
-Impossible de mettre à jour les trucs qui ont l'air de toucher au bios
J'ai beaucoup cherché, pour tous mes problèmes, à chaque fois je n'ai pas trouvé de solutions intéressantes, et encore moins sur les forums auxquels j'ai posté avant ici
+ C'est le serpent qui se mord la queue cette histoire, si je supprime tout le disque dur, ok c'est bien, mais si je peux plus faire du live usb pour réinstaller un autre os voir même de nouveau os x après, c'est débile.
Enfin voilà, sans être méchant l'univers de "tout bloquer" d'Apple commence à être gerbant, j'ai perdu des heures en vain pour un truc tout con que je fais sur un autre ordi en 5 minutes. :mad:
je vais vous expliquer :
Matos :
-rEfit d'installé
-Macbook pro sous mavericks (macbook pro de mi 2010)
-3 partitions (oui j'ai fait de la merde en partitionnant)
Problèmes :
-J'aimerais refaire une seule partition genre remettre le disque dur à zéro
-Les live usb ne marchent pas (ça me met missing operating system)
-Installer une distrib linux dérivée de debian
Dans mon utilitaire de disque :
-Macintosh HD (Capacité 180,29 go) Mac os étendu (journalisé)
-DiskS04 (Capacité 1 Mo) Ms-Dos (FAT12)
-05 (capacité 65,93 Go) Mac Os Etendu (journalisé)
-06 (Capacité 2,71 Go) Mac Os Etendu (journalisé)
En gros j'aimerais récupérer mes 250 go initiaux, et je suis prêt à tout effacer pour n'avoir qu'une seule partition
- + je me suis rendu là dessus
http://support.apple.com/kb/ht1237?viewlocale=fr_FR
j'ai téléchargé ce qu'il y avait sur cette ligne :
MacBook Pro (13 pouces, mi-2010) MacBookPro7,1
MBP71.0039.B0E (EFI 2.5)
1.62f7 (SMC 1.6)
sauf que lorsque je lance que ce soit l'un ou l'autre programme d'installation ça me met : "Ce logiciel n'est pas pris en charge sur votre système"
Ps : j'ai mis à jour mon macbook pro vers mavericks
:zen:Enfin voilà pour essayer de synthétiser :
-J'ai plusieurs partitions, impossible d'en supprimer une Lorsque je supprime une partition enfin que je clique sur le petit "-" ça me fait "la partition a échoué : erreur : la modification de la taille demandée pour le disque cible ou un disque connexe est trop petite. Veuillez essayer un autre disque ou une autre partition, ou effectuer une modification plus importante. "
-Impossible de faire du live usb, ça me met "missing operating system" (j'utilise rEfit pourtant)
-Du coup impossible de tout effacer totalement, ou de mettre une distribution linux
-Impossible de mettre à jour les trucs qui ont l'air de toucher au bios
J'ai beaucoup cherché, pour tous mes problèmes, à chaque fois je n'ai pas trouvé de solutions intéressantes, et encore moins sur les forums auxquels j'ai posté avant ici
+ C'est le serpent qui se mord la queue cette histoire, si je supprime tout le disque dur, ok c'est bien, mais si je peux plus faire du live usb pour réinstaller un autre os voir même de nouveau os x après, c'est débile.
Enfin voilà, sans être méchant l'univers de "tout bloquer" d'Apple commence à être gerbant, j'ai perdu des heures en vain pour un truc tout con que je fais sur un autre ordi en 5 minutes. :mad: