Bien utiliser clean my mac ?

Statut
Ce sujet est fermé.

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,

je suis sur MBP 2016 sur High Sierra, vient de faire une sauvegarde TM et je vais passer sur Mojave.
J'ai Clean My Mac 4.5.1.

1/ est il préférable ou pas de faire l'intégralité du nettoyage "intelligent" par défaut avant la MAJ ou plutot après ?

2/ que faire avec les applications détectées en 32 bits par CMM et non dispo en 64 bits ?

3/ Le nettoyage par défaut est il toujours fiable et à recommandé ? = il ne rend jamais le systeme instable ou efface des données par exemple de réglages d'appli importantes ?

4/ CMM me propose d'effacer 2,5 go "des copies locales des pièces jointe et téléchargement de mes différentes messageries". Quelles seront les conséquences de l'effacement svp ? Ces pieces jointes seront toujours sur les serveurs et je devrais simplement, si je souhaite les consulter les télécharger à nouveau ?

Merci
 
Bonjour,
En général, ce type de logiciel provoque plus de dysfonctionnements qu'il apporte de gain ou solutions.
1 - il est à mon sens préférable de ne pas faire de nettoyage avec ce type de logiciel, intelligent ou pas;
2 - tu devrais pouvoir utiliser la plupart de tes applications en 32 bits, le couperet définitif ne tombe qu'avec Catalina. Bien entendu, si tu ne les utilises pas il est préférable de les desinstaller;
3 - voir 1;
4 - Belle pêche. Si tu es sûr que tes messages restent sur les serveurs, il suffira de les re télécharger si tu en as besoin. Mais je suppose que tu classes les PJ importantes. Dans ce cas, il est préférable de faire le ménage au fil de l'eau. En tout état de cause, si tu conserves tout dans le dossier > Téléchargements il serait souhaitable que tu fasses le ménage par toi même plutôt que de faire confiance à ce truc qui risque de te virer de fichiers importants sans que tu puisses suivre son entreprise de démolition des 2,5 Go
 
Je ne savais pas que j'avais déterré un troll... Il a tant fait de dégat que ça ?
Sinon du coup Onyx, je peux l'utiliser en toute confiance en respectant ses recommandations par défaut sans risque d'instabilité ?
 
Je ne savais pas que j'avais déterré un troll... Il a tant fait de dégat que ça ?
Le risque est déffacer des fichiers nécessaires au fonctionnement de ton Mac. Donc si tu es expert, tu n'auras pas ce problème. Mais si tu étais expert, tu n'aurais pas posé tes questions !


Sinon du coup Onyx, je peux l'utiliser en toute confiance en respectant ses recommandations par défaut sans risque d'instabilité ?
Oui tu peux. Mais tu fais toujours une sauvegarde de précaution avant d'utiliser Onyx !
 
  • J’aime
Réactions: badalub
alors pourquoi macg en fait de la pub hein !!!!
Hmmm, je ne me souviens pas avoir payé pour McGé, et toi ?
Comment on fait pour continuer à fournir de la bande passante ?

J'ai bien une idée, et toi ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.