Bientot l'informatique sans soucis

Yoshiki

Membre confirmé
18 Avril 2010
38
0
Bonsoir, maintenant que les Macbook Pro sont mise à jour, j'aimerai me procurer un Macbook Pro 15'(l'entrée de gamme) pour une utilisation étudiante (dans le domaine du jeux vidéo).

J'aimerai savoir si cette ordinateur correspond à mon utilisation.
- Traitement de texte
- Présentation style powerpoint
- Sound design
- Photoshop
- Un peu de 3D

J'aimerai aussi savoir si les solutions Apple (surtout iworks) était bien par rapport à Office ?

Dans l'idéal, je voudrai garder cette ordi pendant 3 ans jusqu'à la fin de mes études.

Cependant, je ne suis pas riche, et j'ai entendu dire que dans un apple store, il reprenait les anciens ordinateurs de toutes marques et cela donné lieu à une réduction sur l'achat d'un macbook pro.

Cette offre est-elle cumulable avec la réduction étudiante d'Apple ?

Merci de vos réponses :)
 
A Lyon, le iclg (si cest de cet apr que tu parles), tu peux cumuler la remise de 100€ du mbp avec la remise etudiant, qui est de 3% a lyon. Je ne sais pas si d'autres apr font l'offre "ecologique"
 
Bonsoir, maintenant que les Macbook Pro sont mise à jour, j'aimerai me procurer un Macbook Pro 15'(l'entrée de gamme) pour une utilisation étudiante (dans le domaine du jeux vidéo).

J'aimerai savoir si cette ordinateur correspond à mon utilisation.
- Traitement de texte
- Présentation style powerpoint
- Sound design
- Photoshop
- Un peu de 3D

J'aimerai aussi savoir si les solutions Apple (surtout iworks) était bien par rapport à Office ?

Dans l'idéal, je voudrai garder cette ordi pendant 3 ans jusqu'à la fin de mes études.

Cependant, je ne suis pas riche, et j'ai entendu dire que dans un apple store, il reprenait les anciens ordinateurs de toutes marques et cela donné lieu à une réduction sur l'achat d'un macbook pro.

Cette offre est-elle cumulable avec la réduction étudiante d'Apple ?

Oui, on peut cumuler le bonus de recyclage de 100€ qui s'arrete le 30 avril avec une autre réduction

Sinon tu as l'OFUP qui t'offre 10% de réduc au lieu des 6 (http://www.ofup.com/). Voir aussi si ton école rentre de le cadre de l'apple on campus (AOC pour les intimes) qui te permet d'avoir une réduction jusqu'à 12%.

Sinon traitement de texte et powerpoint sans probleme avec un core iX (même avec unpentium IV d'ailleurs) pour le reste je sais pas.

Pour du traitement de texte basic j'utilise la suite bureautique d'apple, et quand je dois transmettre un doc. à un utilisateur Office iWork permet de me le convertir en format word.

Oui ta machine est faite pour durer dans le temps mais si tu veux etre sur de la garder 3 ans tourne toi vers l'applecare : http://store.apple.com/fr/product/MC259?mco=MTY5NjYyOTk (le prix est un moins cher avec le tarif étudiant. A noter que tu as un an pour souscrire à cette extension de garantie

A+.
 
Merci de vos réponses, je ne peux pas souscrire au apple care plan pour le moment (trop short niveau budget).

J'ai entendu dire que les présentation style powerpoint de Iworks sont très esthétique, elle apporte quoi par rapport à son concurrent de chez microsoft ?

Si je souscrit à l'apple care plan, mon magsafe sera inclus dans la garantie ? J'ai cru comprendre que la garantie ne couvre pas la batterie ainsi que les accessoires du packaging ?

Pour un utilisateur windows, il est conseillé de suivre tout les tutos disponible sur le site d'apple avant de commencer à utiliser son mac ?

Qu'elle est la procédure à suivre pour la batterie lors du déballage de l'appareil ?

Merci beaucoup d'avance ;)

---------- Nouveau message ajouté à 03h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h15 ----------

Merci de vos réponses, je ne peux pas souscrire au apple care plan pour le moment (trop short niveau budget).

J'ai entendu dire que les présentation style powerpoint de Iworks sont très esthétique, elle apporte quoi par rapport à son concurrent de chez microsoft ?

Si je souscrit à l'apple care plan, mon magsafe sera inclus dans la garantie ? J'ai cru comprendre que la garantie ne couvre pas la batterie ainsi que les accessoires du packaging ?

Pour un utilisateur windows, il est conseillé de suivre tout les tutos disponible sur le site d'apple avant de commencer à utiliser son mac ?

Qu'elle est la procédure à suivre pour la batterie lors du déballage de l'appareil ?

Merci beaucoup d'avance ;)
 
en passant
voir aussi toutes les solutions alternatives à office
( gratuites)
en logiciel ou suites en ligne sans install

ca marche très bien

plein de sujets là dessus
 
Merci, comme open office, mais j'ai deja eux des soucis de compatibilité avec cette suite.

Sinon je réponde 2 de mes questions.

Qu'elle est la procédure à suivre pour la batterie lors du déballage de l'appareil ?


Si je souscrit à l'apple care plan, mon magsafe sera inclus dans la garantie ? J'ai cru comprendre que la garantie ne couvre pas la batterie ainsi que les accessoires du packaging ?

merci ;)
 
Merci beaucoup arturus, donc le magsafe est inclus dans la garantie apple care plan ?

Elle est donc aussi garantie lors de la 1er année de l'ordinateur ? (j'ai vraiment peur qu'il me lâche, à 85 euros le magsafe...)
 
Merci encore de ta patience arturus, j'espère pouvoir commander mon macbook pro cette semaine, et pouvoir travailler dessus dès le déballage.
 
Merci encore de ta patience arturus, j'espère pouvoir commander mon macbook pro cette semaine, et pouvoir travailler dessus dès le déballage.

Attention, je n'ai pas confirmé que le macbook pro te permetrra d'utiliser ceci :

"- Sound design
- Photoshop
- Un peu de 3D"

Photoshop sans doute, surtout qu'il est plus gourmand en RAM qu'en proc.
Mais apres cela dépend de la fluidité de travail que tu recherches pour sound design,3D...et si la CG te permet de travailler de la 3D.
 
Au cas où je ne trouve aucun logiciel de sound design sur mac (j'en doute), il reste la partition windows (même j'aimerai évité, j'achète un mac surtout pour son OS).

Pour la 3D, je sais que ca reste limité, mais dans le cadre d'un jeux vidéo étudiant, je pense pas allez très loin dans le nombres de polygones.

Un ami qui possède un 17' core duo bosse sur Zbrush et il avait crée des modèles 3D avec un grand nombre de poly et il as fallu un bout de temps avant que le mac n'arrive plus à calculer les poly. Donc, qu'il devrai suffire à mon utilisation.
 
Pour photoshop pas de soucis même avec le 13" premier prix 2009, alors sur un 15" 2010... ;)
 
Malheureusement, j'aurai voulu un macbook air, mais lorsque par curiosité j'ai regardé les macbook à Auchan, je me suis rendu compte que la taille d'écran du 13 est vraiment pas adapté, donc je me suis tourné naturellement sur le 15 qui semble rester portable (je me déplace en voiture et très peu à pied).

Et Aperture 3 c'est qu'elle genre de logiciel ? Un photoshop-like ?
 
Non, plutôt un Lightroom-like :D
 
Ce n'est en situation de mobilité que tu vas avoir besoin d'un écran important, en plus en termes de confort d'utilisation le fait d'avoir un écran de 20' ou 21' est bien plus pratique qu'un 15'.

Avec le différence de prix tu peux prendre un apple care.

Sinon si le budget est important on trouve aussi d'excellentes machines sur le refurb
 
Oki, donc tu me conseille plutot un imac qu'un macbook pro ?

Malheureusement, j ai deja un bon pc prêts pour bosser sur de la 3D pour les 3 années à venir, il me faut un appareil portable qui me permet des présentation powerpoint(ou keynote) et permet d'avoir suffisament de pêche pour du multi-tache.

Le 17 étant un transportable, j'ai pas envie de me le trimballer tout les jours. Mon budget étant très serré, je ne peux m offrir que l'entrée de gamme en 15.
 
Un 15" même d'entrée de gamme conviendra très bien à tes besoins, leur puissance est déjà généreuse et tes besoins ne semblent pas trop gourmands, fonce ! :up: