MacBook Pro From HP to Macbook pro

UfeelRage

Membre confirmé
28 Janvier 2018
31
3
28
Salut tout le monde !

J'aimerai quelques conseils pour l'achat d'un Macbook pro 2021 (celui présenté dernièrement), j'aimerai prendre celui en 16 pouces de base qui est à 2 749€ de mémoire.

J'ai une réduction étudiante via Unidays qui me permet de l'avoir à 2 474€, ce qui est avantageux pour moi, je suis étudiant en Licence 3 de Psychologie, je travaille pas mal sur ordinateur, mon pc portable HP est entrain de rendre l'âme et je dois rapidement me procurer un nouvel ordinateur et j'ai choisi ce Macbook Pro.

Mes questions sont les suivantes :

- N'est-ce pas trop puissant pour mes besoins ? Pour les cours, c'est essentiellement de la prise de note, des diaporamas à faire, du Excel pour des tableaux, des recherches scientifiques etc (donc une utilisation "classique" je dirai), en terme de personnel, ça se limitera à du Youtube, du Netflix, une utilisation bureautique là aussi "classique".

- Combien de temps en moyenne dure ce genre de machine dans le temps ? La somme est très conséquente pour moi et je veux vraiment une machine qui perdure.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)
 
mon ancien MacBook Alu que j'utilisais comme toi dans un cadre "classique" m'a duré 10 ans avant que je ne le change pour un MacBook Pro plus récent.
j'étais surtout limité par la batterie qui ne tenait plus que 30min grand max
 
  • J’aime
Réactions: UfeelRage
Salut tout le monde !

J'aimerai quelques conseils pour l'achat d'un Macbook pro 2021 (celui présenté dernièrement), j'aimerai prendre celui en 16 pouces de base qui est à 2 749€ de mémoire.

J'ai une réduction étudiante via Unidays qui me permet de l'avoir à 2 474€, ce qui est avantageux pour moi, je suis étudiant en Licence 3 de Psychologie, je travaille pas mal sur ordinateur, mon pc portable HP est entrain de rendre l'âme et je dois rapidement me procurer un nouvel ordinateur et j'ai choisi ce Macbook Pro.