Oui, déjà quand il sera là, abandonne tes réflexes windows au plus vite. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte, mais ils ont été formaté à penser complex par Windows. Sur mac certaines actions sont tellement simple que souvent au début tu n'y pensera pas.
Par exemple pour renommer des morceaux de musique de ta bibliothèque iTunes, là où ton reflexe serait d'aller dans C, program files ou je ne sais quoi pour fouiller les library, mettre la pagaille et tout classé, sur mac il y a une option prévu pour dans le menu radial. Si tu t'amuses à aller dans les library pour changer les noms, ou rajouter des trucs, comme sur windows sans jamais passé directement par l'application, tu vas tout foutre en l'air. J'ai lu justemment ce témoignage sur les forums.:rateau:
Bref, y'a plein de petit truc comme ça, qu'on fait naturellement sur windows, qui sont à proscrire sur mac.
Quand tu recevras ton iMac, ne commence pas à aborder Os X avec ta logique illogique windows, tu la fout au placard! N'essais pas de deviner qu'elle est le chemin à parcourir pour arriver à un résultat en essayant de reproduire ce que tu ferais naturellement sous windows.

C'est le seul conseil que je peux te donner, et si tu t'en souviens tu passera à côté de toutes les galères potentielles.
Aussi, ne met pas d'anti-virus, 9 fois sur 10 c'est ce qui fait planter ton mac. En mettre un, même gratuit, c'est souvent le début de la fin.

Les utilitaires de maintenant, pour le moment tu ne t'en occupe pas, Os x fait tout tous seul. Actuellement le uptime de mon Macbook pro (Temps écoulé depuis le dernier redémarrage) est de 21 jours, et c'est tout à fait normal. Là où Windows à besoin de redémarrer pour remettre un peu d'ordre dans sa pagaille, Mac Os X execute ses scripts en permanence, ce qui fait que sauf màj du système, tu jamais besoin de redémarrer.
Bref, tu as 20 ans de PC dans les jambes, ton principal problème au début va être de ne pas foutre la pagaille dans le système en raisonnant comme tu le ferais sur windows.

Ne fait rien pour améliorer la qualité de l'Os de toi même, si tu dois avoir un problème sérieux, reviens ici et on t'indiquera comment faire une maintenance manuelle qui règle la plupart du temps tous les problèmes. Mais il y a peu de chance que tu sois jamais dans ce cas de figure. Le principal risque pour ta machine actuellement serait de t'informer maintenant sur des petites procédures bonnes à savoir, parce qu'avec 20 ans de PC dans les jambes, si je te dis le mot Onyx, tu vas tout péter! :afraid: