Bientôt un mac chez moi !!!

smaxe

Membre confirmé
19 Juillet 2009
10
1
33
Salut à tous , après un peux plus de 10 ans de galère avec un PC , un peu plus de 10 ans sous windows , et un peu plus de 10 ans avec une masse de bug , de virus et de formatage, j'ai enfin décidé d'acheter un Mac.

J'aimerais m'acheter le "Most Affordable Mac Ever" :) ,car je n'ai pas trop les moyens à mon age ...

Mon problème est que je ne sais pas quel Mac Mini prendre ,j'ai trouvé un site qui vend pour pas trop chère la version précédente (avant la update de 2009) et j'ai la possibilité de l'avoir sans la TVA.

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce modèle sachant que j'aimerais travailler dessus , utiliser des jeux et surfer sur le web.

Voila le lien de l'engin http://store.krystena.fr/productDetail.do?offerId=55896587 :up:

Je compte faire changer le HDD pour un 500go ou un peu moins en passant par un Apple store et peut être rajouter 1 go de ram histoire de faire tourner le poulain au kérosène...

Est ce que CE mac mini a des chances de planter sur des jeux (tout les jeux dispo sur mac genre WoW ,battlefield,CoD 4 etc ... ).

Je vous demande sa en ayant jamais vraiment utilisé un Mac.

Le Mac Mini est super mais il n'a pas été conçu pour le jeu et le GMA 950 n'arrange rien...
Si tu veux rester sur le Mini, le dernier modèle équipé du Geforce 9400M se montrera plus véloce mais on est plus dans le même budget.

Effectivement, je possède le dernier mac mini et j'en suis très contente. Je l'utilise comme traitement de texte, photos, vidéos, jeux (sims 3) et web. Rien à signaler concernant des bugs ou autres. Bref n'hésite pas !

J'ai la version avec GMA 950 et c'est vraiment pas terrible pour les jeux... Ca marche, avec des jeux pas trop récents et en baissant la qualité graphique mais bon.
La 9400M est beaucoup BEAUCOUP plus puissante :D

Mon MacMini me suffit comme média center mais en ordinateur principal il vaut mieux lui préférer la dernière version avec 9400M ;)

la version précédente est faite pour tout sauf les jeux , c'est cela ?

non, elle n'est pas faite pour lancer. :rateau: :D

le mien fonctionne pour beaucoup de choses, je l'utilise pour la bureautique, surf sur internet, montage vidéo, ilife et iTunes.

j'arrive a faire tout sa en même temps sans qu'il rame. :love:

il est très rapide et il n'a jamais planté ! :up:

je l'ai juste commandé avec 2 GB de ram.

non, elle n'est pas faite pour lancer. :rateau: :D

le mien fonctionne pour beaucoup de choses, je l'utilise pour la bureautique, surf sur internet, montage vidéo, ilife et iTunes.

j'arrive a faire tout sa en même temps sans qu'il rame. :love:

il est très rapide et il n'a jamais planté ! :up:

je l'ai juste commandé avec 2 GB de ram.

Tu as quelle version ???

La 2009 ou la précédente ?

je l'ai acheté en avril 2007

c'est un intel core duo 1.83 GHZ, 2 GB de RAM, GMA 950, superdrive et OS X léopard.

je l'ai acheté en avril 2007

c'est un intel core duo 1.83 GHZ, 2 GB de RAM, GMA 950, superdrive et OS X léopard.

Tu as donc la version UPDATE 6 septembre 2006 dont la config est l'une des deux suivantes:

Désolé , ne cliquez pas sur les liens (wiki :rateau:).

Moi je compte acheter la version UPDATE 28 avril 2008, si ton Mac Mini fonctionne à merveille alors imaginons le mien :p , je pense que je n'ai pas à m'inquiéter et qu'il sera très performant avec 1go de RAM en plus.

Alors moi j'ai le dernier mac mini, mais le modèle entrée de gamme. Donc 1Go et 128Mo pour la mémoire vidéo. Je joue à Age of Empire 3 sans problème. Je parle même pas des autres utilisations tellement ça va bien! :)

Par contre, pour le modèle précédent et si tu veux vraiment jouer, je sais pas trop ce que ça va donner... Ma copine à un macbook avec la GMA et pour le jeux c'est vraiment pas le top!

Donc voici ce que je te conseille (si le budget le permet bien sur!) :

Mac mini dernière génération, modèle entrée de gamme avec option 2Go de RAM (ce qui va booster la carte graphique puisqu'elle aura 256Mo de mémoire au lieu de 128Mo).

Voilà voilà... Sinon je ne peux qu'applaudir le choix de passer du côté lumineux de la Force!!! :zen:

Alors moi j'ai le dernier mac mini, mais le modèle entrée de gamme. Donc 1Go et 128Mo pour la mémoire vidéo. Je joue à Age of Empire 3 sans problème. Je parle même pas des autres utilisations tellement ça va bien! :)

Par contre, pour le modèle précédent et si tu veux vraiment jouer, je sais pas trop ce que ça va donner... Ma copine à un macbook avec la GMA et pour le jeux c'est vraiment pas le top!

Donc voici ce que je te conseille (si le budget le permet bien sur!) :

Mac mini dernière génération, modèle entrée de gamme avec option 2Go de RAM (ce qui va booster la carte graphique puisqu'elle aura 256Mo de mémoire au lieu de 128Mo).

Voilà voilà... Sinon je ne peux qu'applaudir le choix de passer du côté lumineux de la Force!!! :zen:

Je trouve que sa fait un peu chère mais je viens d'avoir une brillante idée , c'est d'acheter le Mac au US , mais je ne sais pas si la langue se règle,est ce que quelqu'un le sais ???

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h13 ----------

Juste pour préciser , le mac mini aux USA coute bien moins chère , le plus chère n'est qu'a 560 € et des poussières , et l'entré de gamme n'est qu'a 420 € environ.

Sa fait une grande différence surtout que je me suis informé et l'on peut changer la langue de OSX , et en plus je peut l'avoir en HT.

Je ne connais pas la valeur de la taxe aux US mais je vais me rensseigner et calculer tout sa.

je ne sais pas si la langue se règle,est ce que quelqu'un le sais ???

quand tu le démarres pour la pemière fois, tu dois choisir la langue.

les seuls problèmes sont la taxe et la prise...

Sinon vous savez quelles logiciels sont pré-installés sur la version précédente ( I life I work ) et aussi si WoW marche dessus ?

Sinon vous savez quelles logiciels sont pré-installés sur la version précédente ( I life I work ) ?

c'est ilife 08 normalement.

iwork n'est pas livré a l'achat d'un mac. :(

Je me suis renseigné pour WoW , sa marche avec les G4 donc no problèmo pour le 2007 , par contre pour iwork et ilife 09, vue le prix je pense que c'est un peu du foutage de gueule, 80€ iwork + ilife 80€ + mac mini 400€ :mad: =516€ !!!

J'ai bien envie de les pirater ou les avoir de façon illegal ,mais vue que iwork est un trojan en download il vaut mieux l'acheter...

Vous avez pas une solution pour se le procurer , est ce que l'acheter d'occaz sa marche , ou est -il non dupliquable ?

Y a t-il un logiciel de "substitution" style open office ?

Si je m'achète un mac je veux pouvoir faire tout ce que j'ai pu faire avec mon PC.

J'ai besoin de traitement de texte impérativement !

---------- Nouveau message ajouté à 16h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

J'ai bien envie de vous montrer ce site , vous y trouverez des logiciel pour Mac tel que Adobe Cs4 Master , Logic Pro 08 , Boot Camp , sofa control (dont je ne connais pas la fonction ) et d'autres logiciels encore ...

Vous avez juste à cliquer ici , c'est tout à fait légal ...

Tant que l'on possède l'original :rateau:.

---------- Nouveau message ajouté à 16h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h17 ----------

Sinon , si j'achète Iwork09 au USA , est ce que je peux le mettre en français ?

Je me suis renseigné pour WoW , sa marche avec les G4 donc no problèmo pour le 2007 , par contre pour iwork et ilife 09, vue le prix je pense que c'est un peu du foutage de gueule, 80€ iwork + ilife 80€ + mac mini 400€ :mad: =516€ !!!

rien t'empêche a utiliser ilife 08.

Y a t-il un logiciel de "substitution" style open office ?

oui, open office. :D

Sinon , si j'achète Iwork09 au USA , est ce que je peux le mettre en français ?

oui, tu peux. :up:

Bon bah il ne me reste qu'à acheter le Mac de mon lien et à me payer un Iwork 09 a 20€ de Ebay :rateau:.

Sinon je voudrais aborder un sujet fâcheux :D.
J'ai entendu que la mighty mouse aurait des problème d'accumulation de "saleté" et que la bille qui fait office de mollette se "casse" facilement.

J'aimerais avoir vos avis, savoir si votre mighty mouse a déjà subit cela, bref dites moi si sa vaux le coup de se la payer ou si il est préférable d'en avoir une d'une autre marque ...

J'aimerais avoir vos avis, savoir si votre mighty mouse a déjà subit cela, bref dites moi si sa vaux le coup de se la payer ou si il est préférable d'en avoir une d'une autre marque ...

personellement, j'ai la wireless depuis une année et j'ai jamais eu de problème avec.

je l'utilise toujours avec les mains propres et je la nettoie régulièrement.

mais j'ai entendu beaucoup de personnes dire que la mighty mouse était nul et qu'elle s'abimait trop vite et que la boule ne fonctionnait plus après une année...