MacBook Pro Bière sur macbook pro 2018 15' Touchbar

willcoat

Membre enregistré
24 Février 2019
7
0
33
Bonjour à tous !

Voilà, il y'a de ça 2 jours, j'ai malencontreusement renversé de la bière sur mon clavier (une Hoogarden blanche, je ne sais pas si ça peut jouer*)...
Environ 1/3 d'une bouteille de 25 centilitres, répandu sur le coté gauche de mon clavier.
Je ne l'ai pas éteint, je l'ai retourné et séché avec du sopalin, puis j'ai passé une lingette pour bébé dessus.

Il fonctionne toujours parfaitement (sachant qu'il y'a 3 mois c'est le coca whisky du meme coté .. Quelques touches collaient, mais j'ai l'impression que la bière a arrangé cette situation.)
Alors mon interrogation, j'ai un macbook pro 2018 15' avec touchbar, c'est de savoir si les nouveaux claviers ont plus de résistance aux liquides grace à la membrane de silicone (je n'ai trouvé de réponses que pour la poussière).

Est-ce que je dois faire quelque chose en particulier, notamment pour le risque d'oxydation ?

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition:
Il existe déjà des dizaines de sujets sur la même question, je pense que c'est pour cela que tu n'as pas encore de réponse.
 
Pour les nouvelles, à part la touche "^" un peu collée mais fonctionnelle, rien de particulier à déplorer, il est toujours aussi svelte (côté droit touché et non le gauche comme je l'ai dis précédemment). Alors j'espère, au vu des différents sujets sur des macbooks de 2017 et moins qui lâchent tout de suite ou avec le clavier qui ne répond plus, je me dis effectivement que cette couche de silicone sous les touches a peut être un effet pour les liquides ...
 
Je n'ai rien trouvé sur la résistance à l'eau des claviers 2018.
Et pour cause, Apple n'a jamais proposé de clavier étanche. Tu le vois bien dans les inondations, tout liquide s'immisce partout, il se propage par capillarité partout ou il trouvera un chemin pour aller le plus loin possible. Et c'est bien en l'ouvrant que tu te rendras compte des réels dégâts provoqués, il n'y a pas 36 solutions, en voici une qui émane d'un réparateur indépendant est qui est membre des forums... https://tuto.esimport.fr/dommage-liquide-sur-un-macbook/
 
"cette couche de silicone sous les touches a peut être un effet pour les liquides"

Je ne sais pas, fais un test avec de la vodka ça dégraisse plus :cool: pour confondre droite et gauche c'est minimum deux grammes ;-):D
 
Ils veulent tous le nettoyer à l'alcool ^^, donc j'ai plus rien à faire en fait :D
j'ai lu aussi que le retourner c'est mauvais, ça déplace encore le liquide ...
Pour ma part, j'ai rien débranché et rien éteint, juste passé du sopalin et une lingette à l'eau le lendemain et je n'ai vu aucune différence, il est toujours aussi opérationnel. Sans oublier que le wiskhey coca d'il y'a 3 mois n'a pas eu d'incidence non plus (la bière a même "décollé" quelques touches, mais qui restaient opérationnelles.)
Bref, je croise les doigts, surtout pour une machine à 2700e :/
 
Ce soir c'est pastis, mais modéré car mon mbp (même si il a l'air de tenir l'alcool), n'a qu'un an. Mais je fais beaucoup plus gaffe.
Sinon c'était dans cette configuration (la bière à la place du pastis), je veux chopper une chips à droite et paf ...

190225080445825884.jpg

Sinon plusieurs choix :
- revendre sur leboncoin
- apple care +
- attendre et compter sur ma bonne étoile et le garder encore 10 ans
- paniquer, le démonter et ne pas réussir à le remonter (ni à le démonter d'ailleurs)
- ne rien faire, de toute façon, dans 3 semaines il sera imbibé d'un autre truc
- acheter une coque protectrice contre le liquide, prier pour que l'oxydation ne fasse pas son oeuvre
 
Dernière édition:
Sinon plusieurs choix :
- revendre sur leboncoin
- apple care +
- attendre et compter sur ma bonne étoile et le garder encore 10 ans
- paniquer, le démonter et ne pas réussir à le remonter (ni à le démonter d'ailleurs)
- ne rien faire, de toute façon, dans 3 semaines il sera imbibé d'un autre truc
- acheter une coque protectrice contre le liquide, prier pour que l'oxydation ne fasse pas son oeuvre
Ben non, il manque un choix : faire un don et je suis preneur. :D
 
Update .... toujours utilisable aux max de ses perfs. Les touches collées se décollent plus on appuie dessus, mais rien de notable. <bref aucune diff avant la coulée. >On croise les doigts.
petit plus, la biere blanche semble décoller les touches du wiskhey/coca, mais de peju
Bref, il est toujours opérationnel apres une semaine.
 
Update .... toujours utilisable aux max de ses perfs. Les touches collées se décollent plus on appuie dessus, mais rien de notable. <bref aucune diff avant la coulée. >On croise les doigts.
petit plus, la biere blanche semble décoller les touches du wiskhey/coca, mais de peju
Bref, il est toujours opérationnel apres une semaine.
[/QUOTE]

Salut ! je viens de renverser du thé sur le mien et j'aimerais bien savoir comment a évolué ta situation ? en espèrant une réponse positive de ta part... :)