Bière sur Macbook pro

olivaure

Membre confirmé
18 Août 2011
11
2
MacBook pro A1706 de 2017.
I7 3.5ghz, 16gb ram, HDD 1T.
Modèle avec Touch Bar

Bonjour.
Je sais que les sujets sont nombreux mais malgré une recherche je n'ai pas trouvé de réponse à un cas similaire au miens.

J'ai renversé un peut de bière sur mon ordi, sur le haut du clavier, le touch bar et l'espace entre le chassis et l'écran.
Sur le moment aucune réaction, mais le temps d'enregistrer le mail que j'étais entrain d'écrire et de l'éteindre....l'écran c'est éteint.
Visiblement l'ordinateur été allumé mais le bouton on/off ne répondait pas.
J'ai fermé l'écran et je l'ai mis au déshydrateur a 30° toute la nuit.
Le lendemain même symptômes. Il demarre a l'ouverture de l'écran, mais pas au bouton.
J'entends le son typique mais l'écran, le touch bar et le rétro-éclairage du clavier restent éteint.
Seule la led verte de la touche majuscule s'allume.

Je l'ai donc entièrement démonté.
La carte mère n'a pris aucune projection ormis quelques gouttes sur une pièce que je vous met en photo. Par contre, sur ce que j'en crois être la carte de contrôle de l'écran une prise était oxydé.
J'ai soulevé la protection du clavier pour accéder à celui ci. Il était plein de bière bien collante...J'ai nettoyé tout le clavier a la bombe contact, ainsi que la prise de l'écran qui c'était oxydée.

Vous pensez que ça peut être cette carte qui est HS ? Elle gère aussi le touchbar ?
Merci d'avance.
IMG_20221016_191143.jpg

Screenshot_2022-10-16-19-06-31-473-edit_com.miui.gallery.jpg
 
Hello
à l'époque j'avais rédigé un tutoriel sur les dommages liquides sur macbook:
oxydation d'un macbook
OXYDATION-CARTE-MERE-MACBOOK2-1024x676.jpg


je suggère de nettoyer la partie oxydée avec une brosse à dents et de l'alcool à 90°
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Hello
à l'époque j'avais rédigé un tutoriel sur les dommages liquides sur macbook:
oxydation d'un macbook
OXYDATION-CARTE-MERE-MACBOOK2-1024x676.jpg


je suggère de nettoyer la partie oxydée avec une brosse à dents et de l'alcool à 90°
Ok merci pour cette réponse.
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vraiment bien nettoyé le peut d'oxydation qu'il y avait et rien n'y fait..je vais rester.
Est ce que la carte électronique qui gère l'écran se change où il faut changer l'écran entièrement ?
Merci
 
tout dépend de ce que l'on parle
lié à l'écran, il y a une carte électronique, qui se change donc lors du remplacement de l'écran
et il y a bien sûr une partie gérant la sortie vidéo sur la carte-mère

sur la phot ci-dessous la partie électronique est situé sous l'écran:
ensemble-ecran-macbook-a1706-a1708-gris-grade-a.jpg
 
je complète: si ton macbook est en gris sidéral, il me reste un écran d'occasion ici:
écran macbook pro 13 occasion A1706 A1708
tu peux commander la pièce, si cela ne fonctionne pas, je la reprend
Merci pour ta réponse.
Je parle bien de cette carte effectivement, car c'est sur elle qu'il y avait de l'oxydation.
Elle se change où on doit changer l'écran entier ?
Est ce qu'elle gère la touch bar également ?
J'attend de recevoir un adaptateur usb-c/HDMI pour tester sur un écran externe et j'avise de la solution.
Mais je pense plus me diriger vers un achat neuf et la vente de celui-ci en l'état. (Ça t'intéresse ?)
C'est l'occasion de passer au M

Merci pour tes conseils en tous cas !
 
Tu vas me haïr : arrêter la bière?...
 
  • Grr
Réactions: Bicus