macOS Big Sur Big Sur & bizarreries

Statut
Ce sujet est fermé.
l'un l'autre et ensuite... Nada
Nada, ça veut dire quoi ? il y a un message d'erreur ? ou autre ?
Tu as autorisé un ou plusieurs utilisateurs dans le partage de chaque Mac. L'utilisateur et Mot de passe que tu rentres dans le Finder c'est bien celui du Mac distant ?
S’il y a un message d'erreur, voir dans "trousseaux d'accès" s’il n'y a pas un ancien mot de passe d'enregistré pour le Mac distant en faisant une recherche "smb" et si oui le supprimer
Tu as essayé directement avec l'IP ? dans aller > ce connecter au serveur
Capture d’écran 2021-08-23 à 20.15.40.png

Or de temps à autre mon Mac mini (Big Sur) m'indique qu'il faut que je ferme le tiroir du lecteur de disquette !! Agaçant. Onyx ou pas, ça persiste.
Clean install, ou migration. Le message apparait avec quelles apps d'ouvertes ? Fais une capture d'écran du message car perso je ne l'ai jamais vu ;)

Dernière édition par un modérateur:
J'envisage de réinstaller Big Sur quand j'aurai moins de travail ; sait-on jamais ?

Nouvelle bizarrerie de big Sur : plus d'écran. Le noir et des formes géométriques qui finissent par apparaître. Tâtonnements divers, mais ça ne marche pas. Les formes disparaissent. Or j'ai un gros travail à terminer et sans écran…

Deux heures plus tard je commande un autre écran. Mais demain free vient me dépanner du moins j'esprère et sans écran... donc je cherche et je finis par voir une toute petite flèche dans le coin noir de l'écran. Je passe les détails. Au final, cet écran refonctionne, mais je suis enjointe de réinstaller le système. Ça se termine par un message d'Apple indiquant je ne sais quelle erreur du système. Big Sur a tout de même un peu de mou…

Désormais j'aurai deux écrans. Ce n'est embêtant, sauf que ça n'était pas dans mon budget.

Bonjour,

Le MacMini sort du SAV sans problème. Personne ne peut expliquer ce problème. Mais il y en a un autre : mon écran Iiyama affiche maintenant un écran noir... Renseignement pris, c'est un bug connu avec Big Sur. J'espère que le nouvel écran Ilyama qui arrive aujourd'hui sera compatible, lui !

-----------------------------------------------------------

Je viens de recevoir mon nouvel écran IIyama : ça marche pour l'instant. Pourvu que ça dure !

Bonjour à tous,

Fin du feuilleton : finalement le Mac mini a été réinstallé par le SAV et il semble que cette histoire d'écran venait du Système.
Subsidiairement, mon MacBook Pro El Capitan a lui aussi été réinstallé par Apple et tout fonctionne !

Comme quoi c'est pas Big Sur / l'OS le souci.

Statut
Ce sujet est fermé.