Big Sur : impossible d'imprimer un pdf dans Apercu

VgVir

Membre enregistré
15 Mars 2021
1
0
24
Bonjour,

J'ai beaucoup d'impressions à faire et je voudrais mettre 4 pages par feuille. Pour cela, dans Aperçu, avant je pouvais faire "imprimer" puis faire mes réglages afin de grouper 4 pages sur une feuille afin que les frais d'impression soient moins chers, et enregistrer le pdf, n'ayant pas d'imprimante chez moi. Mais à présent le bouton "enregistrer le pdf" est grisé et je ne peux plus, donc, enregistrer les pdf remaniés.

En connaissez-vous la raison ? Comment faire pour paramétrer cela ? Je vous remercie pour vos retours, Bonne soirée, Virginie
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu as tout de même paramétré une imprimante ? S'il n'y en a aucune, il est fort possible que la création de PDF ne soit pas possible, puisque ce sont les pilotes d'impression qui sont utilisés...
 
Est-ce que tu as tout de même paramétré une imprimante ? S'il n'y en a aucune, il est fort possible que la création de PDF ne soit pas possible, puisque ce sont les pilotes d'impression qui sont utilisés...
Cela serait une particularité de Big Sur parce que même sans avoir installé une imprimante, il a toujours été possible de créer un PDF sur macOS. Et pour cause, l’affichage graphique du système est basé sur le PDF.
 
Chez moi sous Big Sur, pas de problème :

Capture d’écran 2021-03-16 à 10.24.25.jpg

Peut-être ton compte utilisateur a-t'il un problème ? Essaie à partir d'un compte utilisateur créé à cet effet.
 
Chez moi, dans une installation Big Sur sans imprimante paramétrée, on n'a pas accès aux réglages (déjà pas possible de demander quatre pages sur une feuille) et, si la ligne "Enregistrer comme PDF" est bien disponible, on ne peut pas choisir un format, c'est directement celui du document d'origine qui est imposé (donc JPEG si c'est JPEG, etc.) :

Capture d’écran.png