Word 2011 : arrière-plan dégradé lors de l'enregistrement pdf

julia-

Membre confirmé
14 Juin 2013
17
2
31
Bonsoir,

Après une recherche je n'ai pas l'impression que la question ait déjà été posée mais si cela était le cas, d'avance, pardonnez-moi.

Pour la mise en page d'un dossier, j'essaie de mettre un arrière plan avec un dégradé blanc et gris (blanc-gris-blanc). J'ai tout essayé jusqu'ici (sur word 2011 mac): j'ai bien coché l'option "imprimer les couleurs et images de l'arrière-plan" mais dès l'instant où je veux enregistrer le document en pdf, tout va mal. Soit le fond ne s'enregistre pas du tout, soit le dégradé est très léger et du type blanc-gris sur le bas de la page. J'ai également essayé de créer une image sur photoshop avec ce dégradé pour le mettre en fond/image mais le problème reste le même.

Enfin, j'ai aussi tenté de convertir sur internet mon document mais cette fois, mon dégradé s'affiche sous forme de plusieurs bandes de dégradé.

Quelqu'un saurait-il comment remédier au problème?

Je vous remercie d'avance beaucoup,

Très bonne soirée,

Julia
 
Pas évident de répondre sans se faire une idée plus précise de la situation. Quel est le type d'image que tu veux mettre en arrière-plan ? quel est son format (.jpg, .png,…) ? quelle en est la provenance et la définition d'origine ? comment procèdes-tu pour insérer l'image ? quelle est l'imprimante par défaut sur ta machine ?

Quel est le niveau de mise à jour d'Office 2011 (en principe en 14.5.8 actuellement) ? Quelle est la version de Mac OS X qui tourne sur ta machine ?
 
Pas évident de répondre sans se faire une idée plus précise de la situation. Quel est le type d'image que tu veux mettre en arrière-plan ? quel est son format (.jpg, .png,…) ? quelle en est la provenance et la définition d'origine ? comment procèdes-tu pour insérer l'image ? quelle est l'imprimante par défaut sur ta machine ?

Quel est le niveau de mise à jour d'Office 2011 (en principe en 14.5.8 actuellement) ? Quelle est la version de Mac OS X qui tourne sur ta machine ?

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Hm, alors j'ai enregistré l'image que j'ai essayé de mettre en arrière-plan en jpeg. J'ai juste créer un document 21x29,7 et ensuite fait un dégradé (résolution 72 s'il s'agit simplement de la résolution je peux modifier?). Je ne m'y connais pas trop mais apparemment j'ai la version 14.2.0. Et la version MAC OS X 10.9.5.
 
Déjà, 14.2.0, ce n'est pas à jour, loin s'en faut. Même si ça n'a pas nécessairement de rapport avec le problème rencontré, c'est de toute façon la première chose à faire. Il y a un outil pour signaler automatiquement les mises à jour d'Office, il n'est pas bon de le désactiver. On peut le lancer manuellement dans Word via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour…"

Comment as-tu inséré et positionné ton image ? via le menu "Insertion" > "Photo" > "Image à partir d'un fichier…" ? par glisser-déposer depuis le bureau ?
Comment as-tu placé ton image en arrière-plan ? en l'insérant dans l'en-tête ou le pied de page ? simplement en passant par un clic droit > "Format de l'image…" > "Position" ?
Comment as-tu fait le dégradé ? via un clic droit > "Format de l'image…" > "Ajuster l'image" ?
Comment les choses se présentent-elles lorsque tu demandes un aperçu dans le dialogue d'impression (à côté du bouton "PDF" en bas à gauche) ? Quelle est ton imprimante par défaut ?
 
Déjà, 14.2.0, ce n'est pas à jour, loin s'en faut. Même si ça n'a pas nécessairement de rapport avec le problème rencontré, c'est de toute façon la première chose à faire. Il y a un outil pour signaler automatiquement les mises à jour d'Office, il n'est pas bon de le désactiver. On peut le lancer manuellement dans Word via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour…"

Comment as-tu inséré et positionné ton image ? via le menu "Insertion" > "Photo" > "Image à partir d'un fichier…" ? par glisser-déposer depuis le bureau ?
Comment as-tu placé ton image en arrière-plan ? en l'insérant dans l'en-tête ou le pied de page ? simplement en passant par un clic droit > "Format de l'image…" > "Position" ?
Comment as-tu fait le dégradé ? via un clic droit > "Format de l'image…" > "Ajuster l'image" ?
Comment les choses se présentent-elles lorsque tu demandes un aperçu dans le dialogue d'impression (à côté du bouton "PDF" en bas à gauche) ? Quelle est ton imprimante par défaut ?

Je vais essayer de le mettre à jour.

En fait j'ai simplement utilisé : disposition > arrière-plan > couleur > motifs et textures > image
J'ai fait mon dégradé en utilisant photoshop.

Serait-il plus facile de faire une capture d'écran ou de t'envoyer le fichier ?
 
Bonjour,

72 DPI + dégradé + impression, un des facteurs n'est pas correct c'est la résolution.
Essayer à 240 DPI. Voir avec plusieurs densités de gris aussi. Selon l'imprimante, les gris les plus légers ne sont pas bien traités.
 
Je vais essayer de le mettre à jour.
Il ne faut pas "essayer", il FAUT FAIRE les mises à jour (qui ont pour principale raison d'être la correction de bugs et de failles). ;)

En fait j'ai simplement utilisé : disposition > arrière-plan > couleur > motifs et textures > image
J'ai fait mon dégradé en utilisant photoshop.
Alors il doit probablement s'agir d'un souci lié à l'image elle-même (peut-être au type d'encodage couleur employé par Photoshop). Fais quelques essais, de ton côté, par exemple en utilisant les outils de Word pour faire le dégradé, comme indiqué précédemment. Et pense à préciser quelle est l'imprimante par défaut sur ta machine…

Serait-il plus facile de faire une capture d'écran ou de t'envoyer le fichier ?
Voir dans tes "Conversations"… ;)