macOS Monterey Big Sur vs Monterey ? sur un MacBook Pro 2014

nicopulse

Membre actif
11 Mai 2008
106
9
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains on pu comparer les performance de leur MacBook Pro Retina sous Mojave / Big Sur / Monterey.

J'ai un MBP 2014 sous Mojave (10.14.6). Les màj de certains logiciels ne sont désormais plus compatible... derniere version de Photoshop etc requiert version supérieures.

Ma question c'est est-ce que je passe à Big Sur ou Monterey ?
Est-ce que certains ont pu tester Big Sur vs Monterey sur un MBP 2014 par exemple ?
Niveau perf je parle (lancement des apps, ralentissement, batterie, ventilateur)
Je ferai une clean install. J'ai l'habitude des bidouilles...




Merci pour vos commentaires.
 
Hello,

Je n’ai pas la même machine mais je n’ai eu aucune différence niveau performance entre les deux systèmes. Monterey est stable, tu peux y aller je pense.
 
Ma question c'est est-ce que je passe à Big Sur ou Monterey ?
Est-ce que certains ont pu tester Big Sur vs Monterey sur un MBP 2014 par exemple ?
Niveau perf je parle (lancement des apps, ralentissement, batterie, ventilateur)
Non, ton MBP n'est pas éligible. Aucun problème pour macOS Big Sur qui est une bonne version.
Je ferai une clean install. J'ai l'habitude des bidouilles...
Comme mentionné en réponse #3 il y a une possibilité, mais attention en cas de problème il te faudra la clé USB à portée de main. Tu mentionnes Photoshop, alors attention, après macOS Mojave toutes les applications en 32 bits ne fonctionneront plus, certains modules aussi et malheureusement je pense que tu auras des problèmes avec ta version de Photoshop.