Bilan de mon switch

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Salut

voilà, ca va être très court !

Mesdames et messieurs qui comptez éventuellement switcher de votre pc traditionnel à un Mac mais qui hésitez, je ne dirai que ceci

FONCEZ !

15 ans avec windows et je suis passé sous Mac sous un coup de tête ya 10 jours !

Aujourd'hui, je pleure de ne pas avoir fait celà plus tôt....je vais pas rappeler tout ce que fait le Mac qui ne fait pas le PC mais en gros...mon PC ne me sert plus à rien et ne me servira plus à rien...

Je n'aurais peut etre pas dit celà si je n'avais pas eu la possibilité d'installer bootcamp puis un XP via le processeur dual mais là aujourd'hui force est de constater que je fais 90% de mon activité informatique sous OSX. Windows ne me sert plus qu'à 2-3 petites choses (et en cherchant bien je suis certain que je pourrais les faire sous OSX)

Posez moi les questions que vous voulez, je me ferai une joie de vous aider à passer du côté Mac :D

Merci à ce forum d'être là en tous cas

• J’aime
Réactions: Adrienhb et rubren
Ca fait plaisir à lire en tous cas ;)

Félicitations !!! :up:

Nicofieu a dit:
Posez moi les questions que vous voulez

Oui, une ;) : quelle est la machine sur laquelle tu as switché ? L'iMac 20' qui figure au futur proche dans ton profil utilisateur ?

Eh bé, pour un switch... c'est un switch ! :D Excellent choix, à mon avis...

Il y a(vait) une vieille tradition sur MacGé, qui je crois est un peu en train de se perdre :

... LES PHOTOS !!!

;)

Comme quoi, le forum ne draîne pas forcément que des utilisateurs mécontents ou rencontrant un problème...:p . C'est bien sympa de ta part de montrer que la majorité des Mac Users sont en fait très satisfait.

:up: et boulage en prime...:love:

Félicitation, moi aussi j'ai switcher, et comme toi j'ai la chance de posséder un imac 20"pouces intel, mais moi je n'ai rajouté que 512 de ram.
Et comme toi un seul constat, je regrette de pas l'avoir fait plutot.

Par contre moi le switch a été plus radical, car je me refuse d'installer windobe sur cette machine extraodinaire.

Alors bonne découverte à toi.
Et je tiens à remercier à toutes les personnes de macgénération sans qui j'aurais jamais pu découvrir les mac.

Pharmacos a dit:
Tu n'as pas une idée pour remplacer Delphi (IDE programmation pascal sous windobe) :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :D
nightwalker est mieux placé que moi pour te répondre :zen: ;) :king:

Bonjour à tous les membres et tous les visiteurs,

Félicitation pour ce switch!! je suis envieux, le mien n'est malheureusement pas pour tout de suite !! (prévu pour la fin de l'année :(:()

Le iMac 20 pouces + 2Go de RAM est ma config de rêve également.

Juste une question: est-ce que le iMac est réellement inaudible? J'ai vu des avis divergeant sur le Forums, alors l'avis d'un switché tout frais qui a la config que je souhaite adopter m'interesse..:)

Merci pour ta réponse et tous mes voeux de Bonheur!!! :D:D

Cordialement,

Dila

Dila a dit:
Bonjour à tous les membres et tous les visiteurs,

Félicitation pour ce switch!! je suis envieux, le mien n'est malheureusement pas pour tout de suite !! (prévu pour la fin de l'année :(:()

Le iMac 20 pouces + 2Go de RAM est ma config de rêve également.

Juste une question: est-ce que le iMac est réellement inaudible? J'ai vu des avis divergeant sur le Forums, alors l'avis d'un switché tout frais qui a la config que je souhaite adopter m'interesse..:)

Merci pour ta réponse et tous mes voeux de Bonheur!!! :D:D

Cordialement,

Dila

Ben je sais que j'ai une légère déficience auditive mais c'est vachement plus silencieux que mon ancienne tour !!!

Pour te donner une idée, mon HD externe Lacie fait plus de bruit que mon iMac...c'est dire...

J'ai vu de tout pres l'imac de Monsieur Brome ( pour ne pas le citer) et je n'entend rien, en coupant tout et dans le silence le plus total, j'étais supra impressioné, même Batman est moins silencieux !

Le bruit émis par une machine est une donnée extrêmement subjective. Chez certains potes je peine à rester à coté de leur ordi (souvent des tours montées et parfois customisées), parce qu'ils font trop de bruit, et au bout d'un moment ça fatigue. Mais pour eux, ça va, soit ils y sont moins sensibles, soit ils sont habitués.

Mais en tout cas on peut être sûr d'une chose, c'est que les Mac sont extrêmement silencieux, et que tu n'as pas trop à t'en faire pour l'iMac.
Par rapport à la grande majorité des PC, c'est le jour et la nuit, aussi bien l'iMac que les portables.

Je confirme. J'ai switcher depuis un peu moins d'un mois maintenant. Et heuresement que la petite lumière en bas de l'écran s'allume et s'eteint pour nous signaler que notre imac et en vieille car il émet vraiment aucun bruit.
Ma playstation qui se trouve un peu plus bas produit beaucoup plus de bruit.
Moi j'ai switcher sur un imac 20"pouce avec 1Go de ram.
Le mac est un pur bonheur

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses!!

Je suis cependant passé pour un grand malade à la FNAC cet aprèm en collant mon oreille contre le iMac de mes rêves...:D:D:D

J'ai trop hâte de l'avoir!!

Cordialement,

Dila