Bilan de WWDC 2005

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cadi
  • Date de début Date de début

Cadi

Membre confirmé
9 Mai 2005
26
0
41
Lausanne
Bahh à part l'annonce d'intel sa a été pauvre en nouveauté, faut dire que Tiger était déjà sorti...

J'ai vu que la Keynote du premier jour donc j'ai peut-être raté des choses mais visiblement rien de révolutionnaire...

Cadi a dit:
J'ai vu que la Keynote du premier jour donc j'ai peut-être raté des choses mais visiblement rien de révolutionnaire...

Le plus souvent Apple fait évoluer ses machines en dehors des salons, sauf les nouveautés importantes, comme l'iMac G5 présenté à Paris ou le Mac mini dévoilé lors du Macworld de janvier.

Lors d'un salon les annonces ne sont pas données au compte goutte, elles sont concentrées lors du keynote.

Voilà le résumé du keynote de la WWDC 2004 :

• rappels
- rappel retail stores
- rappel iTMS : US + UK + All + Fr
- rappel iPod, AirPort Express, Auto
- rappel PowerMac G5
• présentation de nouveaux Cinema Display
• rappel Panther
• nouvelles applications non-Apple
• pré-annonce et nombreuses démos de Tiger

La présentation de Tiger était le point clef du keynote 2004, cette année ils se sont évidemment focalisés sur la transition PPC>x86. Jobs a brièvement évoqué la prochaine version de l'OS (Leopard, objectif : fin 2006 ou début 2007), mais bien entendu la transition représentait le fait marquant, il fallait en parler maintenant (pour permettre aux développeurs de la préparer), tandis que Leopard peut attendre la WWDC 2006.

Une petite nouveautée ou annonce d'un futur produit aurait peut-être compensé le choc et aurait laisser intact notre moral.

Je reste perplexe, le WWDC reste pour moi un evenement important et Tiger l'an passé, qui avait fait bel effet d'ailleurs avait été accompagné d'iPods et si je ne m'abuse les power mac G5 avaient été sorti peut avant (mémoire?).

Cadi a dit:
… qui avait fait bel effet d'ailleurs avait été accompagné d'iPods et si je ne m'abuse les power mac G5 avaient été sorti peut avant (mémoire?).

L'an dernier Jobs avait simplement effectué un bref rappel à propos des nouveaux PowerMac sortis quelques jours auparavant, et avait présenté la nouvelle gamme de moniteurs.

Cette fois il devait se concentrer sur la transition, un évènement dont la portée est encore plus importante qu'une nouvelle version de l'OS, plutôt que d'aborder 38 sujets différents. Les machines ont évolué avant la WWDC, et continueront d'évoluer après. Apple a encore des produits PowerPC dans sa roadmap.

Il y a quand même un léger détail que personne ne relève : les WWDCs ne sont pas destinées au grand public mais aux communautés de professionnels qui gravitent autour d'Apple :D

golf a dit:
Il y a quand même un léger détail que personne ne relève : les WWDCs ne sont pas destinées au grand public mais aux communautés de professionnels qui gravitent autour d'Apple :D

Oui mais comme c'est l'evenement Apple le plus médiatisé, cela leur sert aussi de vitrine commerciale, je doute que les professionnels aient découvert les widgets seulement cette semaine grace à Steeve ;)

Sauf qu'à part une petite partie de la Keynote, rien n'est compréhensible ni exploitable du grand public :D
Et comme les relais normaux que devrait être la presse n'a jamais fonctionné normalement dès que cela touche Apple :rateau: