bilan mac

fakeblue

Membre confirmé
26 Août 2006
30
2
48
salut les mecs.

Je possède un Ibook G4 depuis presque 6 mois, et j'essaie de faire la synthèse pour savoir si ca valait la peine de changer de système ou de rester sur pc. Si je vous demandais 5 raisons pour lequelles vous preferez mac à pc, vous me repondriez quoi ?

merci d'avance

• J’aime
Réactions: al02
fakeblue a dit:
salut les mecs.

Je possède un Ibook G4 depuis presque 6 mois, et j'essaie de faire la synthèse pour savoir si ca valait la peine de changer de système ou de rester sur pc. Si je vous demandais 5 raisons pour lequelles vous preferez mac à pc, vous me repondriez quoi ?

merci d'avance
- La première
- La deuxième
- La troisième
- La quatrième
- La cinquième...

Je crois pas que t'es posté au bon endroit mais j'sais pas bien ou t'envoyer qui qu'a soufflé "sur les roses" ???

Je consulte mes instances et je reviens...

On m'a soufflé dans mon oreillette que ce serait pas mal dans "Switch", attache ta ceinture c'est parti...

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Bah le mieux est peut-être de jeter un oeil aux rubriques "switch" de ce forum mais également du site Apple qui est super bien fait

Clique dont là jeune !

Mais j'vais quand même te mettre quelques uns de mes points de vue. En vrac : chu pas obligé de faire des combinaisons à la con quand j'tape une adresse mail, j'me prends pas la tête, mon mac se la prend pour moi (j'branche un appareil photo, bah il importe les photos, l'a pas besoin que je lui dise de faire), j'ai pas l'impression d'être au boulot quand je suis chez moi (j'ai un dell au boulot), ça plait aux filles, on peut s'la péter, ça plante pas, j'l'éteins jamais, j'peux dire dans les soirées que non, moi j'ai pas d'anti-virus, j'récupère tous mes fichiers du boulot sans soucis, j'l'emporte partout car le macbook est vraiment top pour ça, je n'ai pas l'impression de faire de l'informatique, je n'ai jamais eu envie de voir si mon mac était capable de voler alors que le dell du bureau je le jetterai bien au fond de la mer, quand t'as une question à poser, y'as toujours qq'un pour te répondre ici, c'est pas si cher que ça, bien au contraire. J'pourrai en tartiner 3 pages mais j'vais m'faire bannir pour flood... :D

Alors, je suis ptetre pas la personne la mieu placé pour te répondre puisque je n ai tjs pas switché...( Cela dis je passe commande d'un mb pro le 16 ocobre)
Mais les 5 raisons qui me pousse à à switché sont :

- pas de virus
- t'allume, ca marche
- avec les pros intel tu peu utiliser windaube si tu en a vraimant besoin (ce qui est mon cas, pour les études)
- os intuitif ( d'après ce que j'ai vu)
- et puis c'est tellement plus cool de pas faire comme tout le monde!!!

1/ C'est la seule machine Universelle (on peut mettre n'importe quel OS)
2/ Pas de virus,spywares,troyans,malwares (merci Unix).
3/ Pérenité de l'achat.
4/ Plateforme OSX qui innove.
5/ Facilité deconcertante de l'interface.

Contre Windows:

1/ Le seul OS qui te retourne un message d'erreur que seul 3 ingenieurs chez Redmond peuvent comprendre.
2/ Drivers.
3/ Virus,Spywares,Malwares,troyans,Aucun respect des droits.
4/ Se contente de copier la concurrence.
5/ Impose son OS chez les revendeurs
6/ N'assure pas son propre SAV
7/ Pus lourd ,plus lent à chaque nouvelle mise a jour.
8/ J'arrete je peux aller jusqu'a 50 a ce rythme la...

Sauf qu'après 6 mois d'utilisation si tu ne trouves pas au moins 5 avantages à utiliser cet OS, c'est clair que tu peux retourner voir du coté de la fenêtre si il fait beau dehors :siffle:

fakeblue a dit:
salut les mecs.

merci d'avance

Ben, tu as les deux systeme.Attend encore un peu ça va venir tout seul.:)

chandler_jf a dit:
:heu:

:mouais:

:siffle:

Heu! oui en me relisant,c'est limite:siffle:

je voulais dire par la,que apres mon switch en aout 2005 moi aussi je me suis posé des questions au début,mais il suffit d'itiliser un mac tous les jours et la question ne se pose meme plus.PC revendu rapidement et achat d'un 2e Mac, alors,hein bon!

Bye:)

chandler_jf a dit:
Sauf qu'après 6 mois d'utilisation si tu ne trouves pas au moins 5 avantages à utiliser cet OS, c'est clair que tu peux retourner voir du coté de la fenêtre si il fait beau dehors :siffle:
lol. merci a tous pour vos réponses. ben franchement je suis perplexe. il est clair que je n'ai jamais été paralysé par un virus avec mon mac, mais cela veut il dire pour autant que cela n'arrivera jamais......Unix est il vraiment si impermeable.....sinon ok tout fonctionne de manière plus simple que sous Window mais en même temps les petites manips occasionées par windows ne son franchement pas si dramatiques à faire... je ne sais pas comment juger...Macintosh est un constructeur qui teste a fond la compatibilité des pièces avant de monter une config, ils testent le rapport logiciel/hardware a fond, et develolppent leurs OS ensuite sur ces resultats, ce qui explique sans doute la viabilité de leurs produits. Microsoft avec Window est obligé de s'adapter aux configs sauvages réalisés par les bricoleurs PCistes qui mélangent des pièces de toute provenance et de tout calibre alors sachant cela ca me donne envie d'être tolérant avec eux.....et puis XP...honetement...ca plante pas tant que ca...j'ai jamais trop su comment me positionner dans cette vieille lutte anti Microsoft...le premier grand procés qu'il se sont pris sur la gueule pour le non respect de la loi anti monopole était du au fait qu'ils avaient vendus Win95 avec l'explorateur internet...vous trouvez ca juste ? Si vous etiez constructeur et que vous faisiez deux decouvertes en même temps vous trouvez pas ca normal d'en faire profiter vos client de suite plutot que de se faire de la thune en les vendant separément ? Microsoft s'impose trop sur le marché ? Ben quoi ? C'est la vie non ? Vous connaissez beaucoup de grosses boites qui se comporent différement quand elles en ont l'occasion ?

fakeblue a dit:
...le premier grand procés qu'il se sont pris sur la gueule pour le non respect de la loi anti monopole était du au fait qu'ils avaient vendus Win95 avec l'explorateur internet...vous trouvez ca juste ? Si vous etiez constructeur et que vous faisiez deux decouvertes en même temps vous trouvez pas ca normal d'en faire profiter vos client de suite plutot que de se faire de la thune en les vendant separément ? Microsoft s'impose trop sur le marché ? Ben quoi ? C'est la vie non ? Vous connaissez beaucoup de grosses boites qui se comporent différement quand elles en ont l'occasion ?

la majorité d'entre nous ne se pose pas tant de questions ..
On utilise un mac juste parce que l'on trouve ça mieux...
Alors relancer un énième débat sans fin .... :mouais: :sleep:
Tu as eu la chance de connaître les deux système. La question est : lequel préfères-tu utiliser ?

Moi en tout cas ce que je peux te dire, c'est que ça fait quatre ans que j'ai viré Windows de ma vie et je suis bien content!:D Ma femme à encore un pc portable en plus de son Powerbook, car il lui reste pas de logiciels Win, mais quand je mets ces deux portables cote à cote, on croirait changer de siècle à chaque fois que tu regardes l'un où l'autre!:D

Mais je m'égars du sujet moi, non franchement, Windows n'a rien inventé, ils ont juste su s'imposer...après, chacun fait ce qu'il lui plaît!;)

Moi je dis que Windows ca marche bien quand on est bon en informatique, les novices au bout de 15 jours leur pc est inutilisable parce que, bourré de virus, d'installation mal faite etc... :hein:

Après moi j'ai une grande préférence pour le mac, pour sa simplicité, j'ai pas peur que mon mac me claque dans les mains tous les 1/4 d'heure, contrairement au pc.

Je suis technicienne donc mon pc roule tranquille aucun problème, mais qu'en est-il des gens qui veulent se mettre à l'informatique, s'ils commencent sur Windows, ca va vite les gonfler (j'en vois tous les jours), car pour enlever leur clé usb, ils n'auront pas cliqué sur la petite flêche verte et windows ne sera pas content.... ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres :sleep:

Donc :
Windows quand on s'y connait c'est passable et utilisable :mouais:
Mac os X est très intuitif, simple, pas compliqué quoi ! Et un vrai bonheur d'utilisation quotidienne... l'informatique pour le plaisir tout simplement :up:

Rien ne t'empêche non plus d'avoir les deux chez toi ;)

Mamacass, une fille sur le forum :D

MamaCass a dit:
car pour enlever leur clé usb, ils n'auront pas cliqué sur la petite flêche verte et windows ne sera pas content.... ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres :sleep:

Tu n'as pas mieux comme exemple :heu: Mon iBook et le périphérique retiré n'aiment pas trop non plus :p ;) :) (combo)

Je comprend pas pourquoi tu cherches des avis extérieurs. La vérité est en toi :zen: !
Je vais donc te répondre en 5 questions :
- Ai-je moins de problèmes bassement informatique avec mon mac ou avec mon PC (plantage, virus, mises à jours relou) ?
- Ai-je bien tous les logiciels qu'il me faut sur Mac ?
- Suis-je plus rapide à manipuler et trouver mes fichiers dans le Finder ou dans l'explorateur Windows ?
- Est-ce que je rencontre des problèmes d'incompatibilité de mes périphériques, imprimante, appareil photo, scanner, est-ce qu'ils fonctionnent mieux sur mac ou sur PC ?
- Ai-je plus de problèmes pour lire certains formats de fichiers, notament sur le web ?

chandler_jf a dit:
Tu n'as pas mieux comme exemple :heu: Mon iBook et le périphérique retiré n'aiment pas trop non plus :p ;) :) (combo)
oui je sais :rose: c'était pas le bon exemple, mais mettre un périphérique à la corbeille c'est plus simple que de faire :

- cliquez sur la petite flêche verte
- choisir le périphérique à éjecter ( quand t'as 8 lecteurs virtuels avec les lecteurs cartes etc...., tu sais jamais lequel contient la clé usb)
- Faire arrêter ou éjecter
- Et là Windows te dit "impossible d'éjecter le périphérique" :o

4 clics contre un glisser déposé, mon choix est fait :up:

Pfff, j'avais même pas fait gaffe que t'avais déjà un iBook. J'crois que ça s'confirme, je ne sers vraiment à rien moi...