bip au démarrage

chest

Membre enregistré
13 Novembre 2008
2
0
Bonjour a tous !
Voila j ai un probleme avec mon macbookpro. Au demarrage (juste apres "le son d initialisation" ) j ai un bip tres inquietant qui se met en marche. 2 bips puis 3 bips puis 3 bips puis 3 bips ...etc. Je suis obligé d éteindre de force. Je dois redemarrer un nombre aleatoire de fois avant qu il demarre correctement (cela peut aller de 2 a 15 fois !!!). Une fois demarré le mac fonctionne parfaitement. A noté que j ai changé la ram pour passer a 4 g
Voila j espere que quelqu un pourra me renseigner
Merci d avance
a bientot
 
J'ai exactement le même problème que toi : 2 bip au démarrage puis 3 bip 3 bip etc etc ... ET je dois aussi le réallumer un nb aléatoire de fois avant que ca marche ... Dc je voulais savoir si t'avais trouvé une solution ... et si tu pouvais m'aider !
Merci davance
 
C'est un problème de mémoire. Mais ce peut-être seulement les contacts de l'enfichage de la carte mémoire. Souvent, en réinstallant les cartes, tout rentre dans l'ordre. Mais c'est plus ou moins facile suivant le modèle d'ordinateur !
Pour commencer vérifie dans le menu Pomme> A propos de ce Mac, si la mémoire allouée est celle que tu attends de ta configuration ou si il en manque.