10.11 El Capitan Bip au redémarrage iMac

DarkFlamme

Collectionneur débutant
21 Mai 2015
107
3
23
Chez les Bretons
Bonjour à tous,

J'ai voulu installer El Capitan en dual boot sur un iMac 24" early 2008 mais au redémarrage après l'installation (donc avant la configuration) 3 bip plutôt courts se font entendre. Ce que j'ai pu voir sur le site d'Apple c'est que cela pourrait être lié à la ram mais elle fonctionnait très bien et n'a pas été touchée. J'ai aussi vu que cela pourrait correspondre à l'EFI et là je ne sais pas quoi faire, dois-je le forcer à s'éteindre avec le bouton power ? J'aimerais éviter une corruption du disque dur tout de même.
 
J'ai oublié de préciser que l'OS qui est installé sur la partition principale est Lion 10.7.5 et qu'il n'avais pas été mis à jour. L'installateur d'El Capitan est sur une clé USB qui n'a pas été débranchée depuis le début de l'opération.
 
Bon finalement j'ai réussi à achever l'installation mais il n'empêche qu'au redémarrage, après l'installation d'une mise à jour ou simple redémarrage sous El Capitan il affiche un écran blanc avec ces fameux bip, ce qui est plutôt embêtant... Cependant j'arrive à en sortir en l'éteignant avec le bouton power puis en appuyant sur la touche "alt" au démarrage et quand je choisis le disque il n'y a pas de problème particulier.