BIP BIP BIP !!!!!

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour,
BIP, BIP, BIP...., c'est le bruit que fait mon power book G4 platinium.
Quand je tente de l'allumer, c'est le seul bruit que j'entends et il refuse d'ouvrir les applications.
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer entre le moment ou je l'ai utilisé, éteint puis rallumé ?
Merci

D'abord, merci de ces réponses.
Ensuite, bonne nouvelle, mon mac a redémarré ce matin comme si de rien n'était !
Je suis sur système 10.4.11.
Gidéhef, j'ai regardé la page que tu proposais en lecture. C'est un document que je vais garder, car à mon sens indispensable.
Problème, entre le message de secours que j'ai envoyé et la nuit qui vient de passer (dans laquelle j'ai fais 600 kms pour revenir d'un RV...), j'ai oublié le nombre de BIP que j'entendais.
J'imagine qu'il vaudrais mieux que j'emmène mon mac chez le docteur pour un petit test complémentaire, même s'il marche comme d'hab ce matin ?

J'ai été un peu rapide à exprimer ma joie.
Il y a 5 minutes, mon mac affiché : "you need restart your computer......"
Ce que j'ai fais et maintenant, j'ai à nouveau les BIP.
Ce coup-ci, j'ai compté : 3 bips.
Donc, en me référant à l'indication du document : 3 bips = aucune bank de RAM n'a passé avec succès le test de la mémoire.
Que puis-je faire ?

Merci.

donc soit tu as une barrette de mémoire qui a flanché, ou plus prosaïquement un faux contact : enlèves tes barrettes, nettoyes les contacts et réessayes les une par une

Ça mérite de le faire soi même. En faisant des essais successifs en enlevant les barrettes les unes après les autres et on arrive vite à trouver celle qui est en cause. Et quelquefois, elle redémarre car c'était seulement les contacts qui étaient mauvais !

Voila, c'est fait. En définitive, pas si dur. Et en plus, appremment, cela a réussi. Pour l'instant : plus de problème, l'ordi redémarre encore et encore.
Un grand merci.