Bip continu du Mac OS X server 10.4.3

karl_age

Membre enregistré
29 Mai 2007
2
0
Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici, je vais donc commencer par me présenter!
Donc moi c'est Seb!

Voilà, nous avons un Serveur Mac OS X 10.4.3 et il émet un bip en continu depuis quelques jours même aprés un redémarrage. N'étant pas un pro des serveurs, je me permet donc de vous demander un peu d'aide.

Toutes questions concernant le serveur sont les bien venues, si elles peuvent vous permettre de m'aider.

Merci d'avance à tous !

Seb ;)
 
Bienvenue !

Dans l'application "contrôle de serveur", tu n'as pas un ventilo qui tournerait en deça de sa vitesse standard (voire plus du tout ?) :)

PS : c'est quoi comme machine qui fait tourner OSX serveur ?
 
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

J'ai fais les vérifications que tu m'as demandé et apparemment tout à l'air de bien fonctionner :nailbiting:

Est ce que ca pourrait être dû à un disque dur défectueux ??

Sinon voici les caractéristiques du serveur :

Mac OS X Server 10.4.3
Version Kernel : Darwin 8.3.0
Power PC G5 (3.1)
Bi processeur 2.3 GHz
Cache niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 2 Go

C'est peut-être un problème tout bête, mais je ne vois vraiment pas !

Merci d'avance !
 
Il s'agit d'un PowerMac G5 ou d'un xserve ?
Si c'est un XServe éteint la machine extrait puis remet les disque dur, il se peut qu'il y en est un qui soit plus correctement enfoncé (si tu as plusieurs disques bien sur)
 
Normalement, si un xserve bippe continuellement, on doit avoir au moins un point rouge dans le récapitulatif de "contrôle de serveur", que cela vienne d'un ventilo, d'une alerte smart d'un disque qui flanche, d'une température trop élevée...

Il s'agit d'un PowerMac G5 ou d'un xserve ?
Si c'est un XServe éteint la machine extrait puis remet les disque dur, il se peut qu'il y en est un qui soit plus correctement enfoncé (si tu as plusieurs disques bien sur)

Dans ce cas, en plus la LED de façade tourne à l'orange.