Bipro867 radeon 9000 pro ou Geforce 4 mx

le air one

Membre enregistré
26 Décembre 2002
9
0
je suis possesseur d'un G4 BiPro 867 et je me demande quelles cartes graphiques il faudrait que je mette une Radeon 9000 ou une geforce 4 mx
merci de me répondre
A+

sans hésiter, prends une radeon 9000, la carte 4Mx est une daube, j'ai plein de pbs avec celle-ci depuis jaguar
zen.gif

En général je conseille plutôt les ATI, plus fiable et avec une meilleure qualité de pixel ...

tout est question de politique...... la 4mx et la radéon 9000 se tiennent... c'est toutes deux des cartes vendues par apple, donc tranquile
wink.gif

les drivers ati sont meilleurs par contre (les cartes on peut dire qu'elles sont du même aquabi, un peu merdique car 4mx=geforce 2 OC, et radéon 9000=8500 très bon marché...)

<parce que moi c'est l'inverse j'ai les deux cartes et par exemples sur Soldier of Fortune II la Geforce 4 marche mieux <
alors pouquoi poses tu la question?
fais un test avec la 4 mx et soldier of fortune, mets toi en 1280*1024 ou dans une haute resolution acceptée par ton ecran ( moi j'ai un 22 tft apple ) ton ecran deviendra noir et pour recuperer le signal video, tu seras obligé de debrancher et rebrancher la carte video ou resetter la carte mere. Idem pour quake.
dans Archicad 7, j'ai un tas de pb avec l'affichage des zones polygonales qui se figent tous les 4 ou 5 clicks de souris.
J'ai aussi un tibook 867 avec radeon 9000, là , tout baigne? j'attendais avec impatience l'update en 10,2,3 mais ça n'a rien changé
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr /> &lt;parce que moi c'est l'inverse j'ai les deux cartes et par exemples sur Soldier of Fortune II la Geforce 4 marche mieux &lt;
alors pouquoi poses tu la question?
fais un test avec la 4 mx et soldier of fortune, mets toi en 1280*1024 ou dans une haute resolution acceptée par ton ecran ( moi j'ai un 22 tft apple ) ton ecran deviendra noir et pour recuperer le signal video, tu seras obligé de debrancher et rebrancher la carte video ou resetter la carte mere. Idem pour quake.
dans Archicad 7, j'ai un tas de pb avec l'affichage des zones polygonales qui se figent tous les 4 ou 5 clicks de souris.
J'ai aussi un tibook 867 avec radeon 9000, là , tout baigne? j'attendais avec impatience l'update en 10,2,3 mais ça n'a rien changé
mad.gif
<hr /></blockquote>

Ben c'est vrai ça pourquoi pose-t-il la question ?
Je n'avais pas remarqué que c'était lui qui était à l'origine du thread
crazy.gif

sinon, t'en es content d'archicad?

Je conseille la Radeon 9000 Pro malgrès que celle-ci est très proche côté performances par rapport à la 4MX. Mais l'avantage de la Radeon 9000 Pro ce sont la possibilité pour les programmeurs de programmer les Vertex et Pixel Shader qui permet un plus grand réalisme.

La Radeon 9000 implémente des fonctionnalités qui n'existent pas dans la 4MX et qui pourrait montrer prochainement son avantage avec les nouveaux jeux par rapport à la 4MX.

Le gros avantage aussi des ATI par rapport au nVidia, c'est le décodage MPEG-2 pour les DVD Video qui est largement supérieure !