Biscottes ou céréale ?

Biscotte ou céréale ?

• Biscottes

Votes: 4 13,3%
  • Céréales

Votes: 5 16,7%
  • autres....

Votes: 21 70,0%

• Total voters
    30
  • Poll closed .
Statut
Ce sujet est fermé.
Hurrican a dit:
Ben j'espère que çà a changé, sinon va y avoir de grosses discussions avec les industries agro-alimentaires qui achètent ! :D

La production de "blé" lozérien même en y incluant le seigle n'est pas à la bonne échelle pour les industries agro-alimentaires. :D Aucune chance qu'ils s'y intéressent.

Sinon, juste à côté de mon bled d'origine, il y a un petit moulin (une roue de 2 m de diamètre sur un ruisseau que tu sautes à pieds joints) et de temps en temps, le propriétaire l'avait gardé en état. Il le faisait marcher de temps en temps pour les paysans qu'il connaissait, jusqu'à très récemment sinon encore aujourd'hui peut-être. Il devait bien faire quelques dizaines ou centaines de kilos de farine par an. :D

Dans les vieux textes, le "bled" a généralement la même signification que pour les paysans lozériens : les céréales dont on fait du pain. Mais aujourd'hui, le vocabulaire a changé, le terme de "froment" est utilisé plus rarement, au moins dans le grand public.

Special K !
Fruis rouge ou chocolat.

"Il y a quelque chose de nouveau dans ma vie" ;)
Avec du lait écrémé.

Un café/clope derrière :up:

• J’aime
Réactions: Stargazer
Thé vert du Sri Lanka, légèrement parfumé au ylang-ylang avec une pointe de cannelle et de vanille, ou thé noir du Sri Lanka aussi, aux épices douces : cannelle, gingembre, cardamone, clou de girofle. Le tout culture bio et commerce équitable.

Également : mélange thé du hammam et thé au gingembre, de chez Palais des thés ; enfin, le mélange Christmas tea de chez Compagnie coloniale, thé parfumé à la cerise, à l'amande et au gingembre plus quelques pétales de fleurs diverses.

Lendemain GDB© (Gueule De Bois) : coktail Aspégic©+Coca© jusqu'à remise sur pieds.

Statut
Ce sujet est fermé.