Luc G a dit:
Et je te confirme, chez moi, le seigle, c'était du blé

ce n'est pas académique mais si tu discutais avec les gens et que tu ne tenais pas compte de ça, tu risquais des surprises.
Ben j'espère que çà a changé, sinon va y avoir de grosses discussions avec les industries agro-alimentaires qui achètent !
Sinon, le matin, au petit déjeuner, je me rappelle d'une "expérience" ...
J'étais hébergé en Angleterre à Rochester (Kent), dans une famille très "spéciale".
La mère était d'origine allemande, le père français travaillait pour une compagnie pétrolière américaine aux Philippines, et les trois enfants étaient nés dans des pays différents (pays de Galle, Ecosse, Irlande). Déjà là, on voyait l'internationale ...
Mais c'est le petit déjeuner qui m'a le plus marqué. Les oeufs au bacons, çà passe bien, surtout accompagnés d'un thé (je rappelle que je suis un buveur de thé) et de toasts.
Mais l'hotesse était allemande à la base ... Alors elle a mixé le déjeuner anglais avec l'allemand.

Z'avez déjà bu un thé accompagné de toasts ... C'est bon. Mais quand sur les dit toasts vous avez une bonne grosse saucisse accompagné de ces haricots en grains à la tomate (façon cassoulet quoi ...).

Moi qui déjeune bien, cette année là j'ai pas beaucoup déjeuner à la maison lors de mon séjour !