Bizarre iPhone 6?

Bigburger

Membre confirmé
6 Septembre 2015
13
0
35
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà pas mal de trucs apple (iphone, imac, macbook) mais c'est pas pour cette raison que je m'y connais énormément. Donc je vais essayer d'être claire.

Mon copain m'a offert un iphone 6 qu'il a acheté à un mec.
Bon, je n'ai pas encore mis de carte sim dedans car j'ai besoin d'une nano sim et que ma carte sim "normale" n'est pas compatible. Jusque là rien d'anormal mais je préfère préciser au cas où il y ai un rapport quelque part.
Ensuite, il y a des tas de trucs android installés dessus, c'est "normal" ou..?
Je n'arrive pas non plus à rajouter un clavier anglais alors qu'il est coché dans la rubrique "claviers", ensuite mon copain a essayé de rechercher l'appli "clash of clan" mais il a seulement sorti l'appli hack et toutes les applis (enfin, le peu qu'il y en a car dans l'app store de mon nouveau super iphone 6.... il n'y a en a pas beaucoup apparemment) sont "free".
Ensuite, concernant Siri il y a écrit "what can i help you?" pas très anglais..... et elle ne répond pas vraiment à la question posée. (et ça ne vient pas de mon accent car ça envoie tout de même sur une page mais par exemple lorsque l'on demande la météo ça envoie sur un site de traduction :D).

Enfin je sais pas, un tas de trucs bizarres comme ça...
Qu'est ce que vous en pensez? Il est craqué? (je ne sais pas comment ça s'écrit :) )
Est ce que je dois le réinitialiser? Quoi faire?

Merci merci pour tous vos conseils! :)
 
Je sais pas je ne sais plus, le clavier par exemple "clavier android français" et pour l'anglais "iphone keyboard", y a pas un nom pareil, c'est moitié anglais moitié français. Je ne comprend rien. Je suis tombée tout à l'heure (mais je ne sais plus où maintenant) sur des...comment dire... des "logiciels"? avec le logo android.
Penses tu que je pourrais le réinitialiser?

Par exemple dans la rubrique "international" je ne peux pas cliquer sur "contrôle vocal" ou sur "format régional" (où c'est d'ailleurs écrit Chine) ou encore agenda... Si vous pouviez m'éclairer :) ça serait cool!
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui!
Alors voilà ce qui est écrit lorsque je tape le numéro de série :

Votre couverture de service et d’assistance
securedImage.jsp

iPhone 6
Numéro de série : blablabla
Vérifier un autre numéro de série

Date d’achat valide
Une date d’achat validée permet à Apple de trouver rapidement votre produit et de vous fournir l’aide dont vous avez besoin.

Assistance technique par téléphone : expirée
Vous êtes admissible à l’achat d’une assistance technique par téléphone auprès d’un Conseiller Apple.

Couverture de service et réparations : disponible
Votre produit est couvert pour le service et les réparations matérielles admissibles dans le cadre de la garantie limitée d’Apple.
Date d’expiration approximative : 03 novembre 2015
Il se peut que vous disposiez de droits spécifiques en tant que consommateur - au sein de l'EEE et de la Suisse, les lois en vigueur sur la protection des consommateurs permettent à ces derniers de bénéficier, sans frais, de la part du revendeur, d'une réparation ou d'un remplacement des produits non conformes pour une durée minimum de 2 ans suivant la livraison, parfois plus longtemps selon la législation locale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
En savoir plus sur les données de couverture recueillies par Apple sur votre produit



Si vous pensez que les informations affichées pour votre produit sont incorrectes, vous pouvez envoyer votre preuve d’achat en ligne. Votre reçu est nécessaire pour valider la garantie limitée d’Apple, l’AppleCare Protection Plan et AppleCare+. Conservez-le en lieu sûr. La garantie limitée d’Apple reste la même, indépendamment de l’enregistrement de votre produit.

Important : les avantages que procurent la garantie limitée d’Apple, l’AppleCare Protection Plan et AppleCare+ viennent s’ajouter à ceux que confèrent les droits des consommateurs. Pour en savoir plus, cliquez ici. Si vous estimez que votre réclamation est couverte par les droits des consommateurs, contactez-nous.
 
Donc... c'est bon non? Enfin, c'est un iphone déjà :D (ouais j'avais un doute fut un moment...)
Maintenant, j'aimerai que quelqu'un me dise si oui, je peux le réinitialiser.. pour voir.. peut être que ça va enlever les trucs bizarres..?
:)
 
Une autre question, quand je clique sur "réinitialiser" mon bizarre iphone me propose :
-Réinitialisation DRM
-Effacer toutes les données du téléphone

Je fais quoi??
Je précise que je n'ai encore absolument rien sur ce téléphone donc ça m'est égal de tout supprimer.
Je voudrais juste revenir aux paramètres de bases de l'iphone.

Merci!
 
En fait mon iphone est sous android...quand je le branche à mon mac, y a la petite tête de l'android qui apparait en haut à droite.
Et il est invisible sur itunes. ROHHH mais c'est quoi ça! Donc, je dois le réinitialiser. Désolée de parler toute seule mais qui peut m'aider?

Et puis je le réinitialiser en mode DFU?
Je ne vois pas d'autre solution..
 
Dernière édition:
Désolé mais ça sent fort la copie chinoise sous android...

Éventuellement c'est un iPhone jailbreaké (je te le souhaite en tout cas) et une bonne restauration lui fera du bien...

Mais ce que tu en dis donne plutôt l'impression que c'est un faux sous une version d'android relookée pour ressembler à iOS
 
Je ne comprend absolument RIEN!
Je viens d'essayer de passer en mode DFU ça ne fonctionne pas. L'écran se rallume et ne reste pas noir comme il devrait.
Ensuite, quand je maintiens les boutons power et home appuyés, mon mac m'affiche un message genre : "configurer mt65xx preloader dans préférences système". J'ai essayé de regarder sur google ce que ça signifiait mais c'est du chinois (haha...) pour moi.

Et justement, j'aimerai faire une bonne restauration. Mais là, je ne vois vraiment plus comment faire..!
De plus, quelqu'un m'a conseillé de taper le numéro de série sur un site et je l'ai fais et ça m'a donné quelque chose de correct non? J'ai posté le message un peu plus haut.

Merci merci...
 
C'est le plus étrange en fait... Le numéro de série a l'air valable puisque Apple semble le connaitre.

C'est ce qui me fait dire que le tel est peut-être simplement jailbreaké.

Mais le reste est vraiment troublant... Donc est-ce un faux avec un numéro usurpé ? Ou bien un original déplombé ?
 
Eu c'est à dire? Un original déplombé? C'est trop technique pour moi! :)
Oui voilà, c'est bizarre car ça semble être un truc entre un vrai iphone et un faux truc qui tourne sous android.
Donc ouais, faut peut être que je l'emmène à un magasin et qu'ils essaient de me réinitialiser tout ça en fait car bon, certes je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai suivi les procédures de réinitialisation avec les boutons power et home et ça ne fonctionne pas. Ensuite, il y avait les 2 options de réinitialisation de l'iphone dont j'ai parlé un peu plus haut mais je ne sais que choisir..!
 
Déplombé c'est une façon familière de dire jailbreaké.

Pour la réinitialisation normalement tu devrais avoir ça :

 
Dernière édition:
Oui en fait je viens de regarder :)
Ben en fait, voilà, le problème pour la réinitialisation c'est que je n'ai pas ça mais ça :
- Réinitialisation DRM
- Effacer toutes les données du téléphone

Et je viens d'avoir confirmation qu'il est bien sous android car en me connectant sur ma boite mail avec l'iphone 6 j'ai reçu une notification gmail disant : Nouvelle connexion sur l'appareil android.
:/ :/ :'(