Bizarre, mon macbook...

bmxeur91

Membre confirmé
10 Juillet 2007
37
0
Hello !

Je post mon 1er message :) !
Je suis l'heureux possesseur d'un macbook (noir, 1Go de ram, 200 de disque dur) depuis 1 semaine, c'est la 1ere fois que j'utilise un mac !

Cependant, je le trouve assé bizarre... :
Hier soir avec les jeux (dames, puissance 4, otello...) à chaque fois que j'ai voulu quitté l'application, ca n'a pas fonctionné ca a planté et ca a fermer de force ! Et la 3eme fois j'ai du faire "forcer à quitter"...

J'ai également installé un logiciel de musique (Reason pour les connaisseurs), mais mon ordi est long à ouvrir ce logiciel, et il mange beaucoup de CPU alros que mon PC fixe qui n'a que 512 Mo de ram mange moitié moins de cpu pour le même morceau... normal ou je peux m'inquieter ?

Concernant le lecteur cd, ca fait vraiment peur le bruit que ca fait lorsque l'on insere un disque dedans...normal ?

Autres petits trucs qui à mon avis est normal, j'ai demandé un 200go, au final dans le HD ca me marque 186go, et libre, 166... là aussi je m'inquiete ou c'est normal ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Cordialement, Romain.
 
Bonjour à toi,

Pour les jeux, je ne sais pas, mais de toute manière, forcer à quitter n'est pas dramatique.

Pour le programme audio, est-il "Universal Binary" ou "ppc only" ? S'il n'est pas UB, alors il faudra que ton MB passe par l'émulation, mangeant ainsi pas mal de ressources.

Le lecteur optique du MB fait du bruit (pas plus qu'un iBook). Apple, sauf erreur, a d'ailleurs communiqué sur les différents bruits, histoire certainement de rassurer les utilisateurs.

Les informations de ton HD sont cohérentes pour un 200 Go avec OS X installé.
 
Pour les jeux, je ne sais pas, mais de toute manière, forcer à quitter n'est pas dramatique.

Non je pense bien, mais avoue que c'est quand même grisant pour un macbook à 1500 euros qui a une semaine, surtout que j'ai beaucoup lu la stabilité d'apple (que je ne remet pas en doute à cause de jeux lol...) !

Pour le programme audio, est-il "Universal Binary" ou "ppc only" ? S'il n'est pas UB, alors il faudra que ton MB passe par l'émulation, mangeant ainsi pas mal de ressources.

Alors là je n'en ai absolument aucune idée mais merci de la petite explication :) !

Le lecteur optique du MB fait du bruit (pas plus qu'un iBook). Apple, sauf erreur, a d'ailleurs communiqué sur les différents bruits, histoire certainement de rassurer les utilisateurs.

Je ne sais pas le bruit qu'un ibook fait, mais bon ca fait peur au début lol !!!:eek:

Les informations de ton HD sont cohérentes pour un 200 Go avec OS X installé.

C'est que ca en mange de la place tout ca lol !!

Merci pour tes réponses rapides !! a très bientôt ! Romain
 
Autres petits trucs qui à mon avis est normal, j'ai demandé un 200go, au final dans le HD ca me marque 186go, et libre, 166... là aussi je m'inquiete ou c'est normal ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Cordialement, Romain.

tiger prend un peu de place, mais il faut savoir que même sans rien d'installer, le disque ne fait pas 200 go (pour expliquer, c'est un peu compliqué: http://fr.wikipedia.org/wiki/Octets)