MacBook Pro Affichage (doublé ou triplé) bizarre sur écran rétina Macbook pro 2017

Cafemarina

Membre enregistré
4 Novembre 2022
4
0
44
Bonjour les amis,
Depuis un an, mon Macbook pro 2017 15" (qui n'est pas sous Garantie) chauffe énormément. Résultat, le chargeur a carrément cramé et j'ai acheté un autre. (je suis allé voir un réparateur qui connait son métier apparemment, et il m'a dit que l'ordinateur est très propre de l’intérieur et que tout semble être normal)
Le soucis actuellement, c'est que l'ordinateur chauffe toujours : j'ai pris une application "iStats" pour déclencher les FAN à 60º à régime moyen (4000 tours par minute) et à partir de 70º à plein régime (6000 tours par minute) et en conséquence : l'écran commence à agir bizarrement après une utilisation (de 10 minutes) d'un Logiciel de montage Vidéo ou quand je lance une vidéo ou un film avec un lecteur vidéo (quicktime ou VLC).
J'ai branché le mac à un écran externe, et là tout s'affiche normalement (mais ça chauffe toujours). quand je fais un screenshot vidéo ou photo au moment où l'écran commence à déraper et l'image je la visualise ailleurs et elle semble normale. et quand je ferme l'écran et je le réouvre, les distortions disparaissent .... Je ne comprends plus rien et aucun réparateur n'a su le réparer. Tout le monde me dit que tes GPU sont intactes (INTEL HD et RADEON) ... et encore une bizarrerie, quoi qu'il arrive sur cet écran, la barre du haut de l'écran ne s'affecte pas, elle affiche les lettres bien comme il le faut.
Merci d'avoir lu ce post, et j’espère que quelqu’un d'entre vous me donnera une solution ou une piste pour la trouver cette ****** solution.

veuillez regarder les screenshot pour mieux comprendre.
 

Fichiers joints

  • Distortion1.jpeg
    Distortion1.jpeg
    88,1 KB · Affichages: 23
  • Distortion2.jpeg
    Distortion2.jpeg
    92,7 KB · Affichages: 26