MacBook Pro Problème d'écran macbook pro 13 2017/ lignes horizontales.

Bonsoir !
Je vous écris pour vous donner mon retour d'expérience.
J'ai été voir une boutique de réparation agréée Apple, et il m'ont changé gratuitement le revêtement de mon écran ainsi que la touchbar et le clavier (ce que je n'avais pas demandé. Je ne savais pas que le clavier était défectueux).
En effet, j'ai pu bénéficier du programme de contrôle qualité d'Apple et du programme de remplacement pour les problèmes qui sont reconnu par Apple. Tout ce que j'ai eu à faire, ce fut de montrer des photos de mon écrans qui montraient qu'il était défaillant (les mêmes que celles que j'ai montré précédemment dans cette conversation).
Pour l'instant tout semble bien fonctionné et le problème semble être résolu, mon écran fonctionne bien.

J'espère que cela pourra être utile à d'autres.
Cordialement,

Pierre
 
Même problème pour un macbook pro 13" 2017 également.

Pas couvert par le programme de réparation qui concerne que les MBP 2016.

Quelqu'un à une solution? Car Apple ne semble pas prendre en charge.
 
Il faut aller en Apple store (ou APR), fair constater le problème et… espérer ! Demande rà parler à un manager peut aider. En désespoir de cause, appelle Apple.
J'ai appelé on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
Du coup je leur ai dit que je voulais un médiateur apple ou quelque chose dans le genre et elle m'a donné l'adresse irlandaise.

Je vais monter un dossier, ça peut être considéré comme un vice caché. On verra !
 
Bonjour à tous, j'ai le même type de problème mais visible qu'avec certaines couleurs comme le bleu, et ce sur tout l'écran. Par contre ça ne change pas en fonction de l'inclinaison de l'écran, et sur un écran externe le problème n'est pas visible, donc le problème ne vient pas de la puce graphique.

Le mac est hors garantie, c'est un A1706 acheté à la fnac en 2017. Suite à un problème du clavier je l'ai emmené dans un centre agréé en Belgique (Switch Erpent), qui a réceptionné le mac et a bien vu que le système de certaines touches était cassé, donc tout a été changé (boitier inférieur, clavier, trackpad et batterie). De ce côté là, c'est parfait.

Suite à ça j'ai voulu prendre un autre rendez-vous concernant mon problème d'affichage des lignes horizontales et verticales.

J'ai contacté le chat, j'ai eu un appel, j'ai fait tout ce qu'ils demandaient en terme de manipulations, pour qu'ensuite je l'emmène en diagnostic en ré-expliquant au technicien le problème en donnant la piste du flexgate et donc peut-être pris en charge par le programme de réparation du rétro-éclairage (logique en soit, même conception de nappes).

J'ai le temps de faire le trajet retour jusque mon domicile pour voir que j'ai reçu un mail de leur part. En m'indiquant que le diagnostic a été fait et que le symptôme ne fait pas partie de ceux qui bénéficient du programme de réparation. Je leur demande gentiment s'il n'est pas possible de le faire passer dans le programme puisque le problème de longueur de nappe et le même et que je trouve louche qu'ils aient tout démonté, remonté, fait le papier du diagnostic et le devis pour le remplacement complet de l'écran (hors garantie). Ils me répondent qu'il est difficile de savoir pourquoi des lignes sont apparus, sauf que s'ils avaient bien démonté le boitier, ils auraient été en mesure de me dire au moins si c'était lié à la nappe LCD ou non.

Ils m'ont donc demandé de communiquer à Apple le problème, et ne m'ont pas dit à cause de quoi c'était (le but d'un diagnostic pourtant). Au final ils m'ont donc dit, ce n'est pas le rétro-éclairage, et j'ai payé 35€ pour un refus de devis.

IMG_3785.JPG
 
IMPORTANT:

Après avoir monté mon dossier début décembre et envoyé courrier recommandé à Apple Support France à Cork en Irelande, on me remplace mon Macbook Pro 13" par un Macbook Pro M1.

Afin d'aider ceux qui ont ce problème voici le récap:

Ayant une formation juridique j'ai monté un courrier 100% juridique. Pas la peine de s'embêter à pleurnicher, faut être clair et leur montrer que votre argumentaire est solide et rigoureux.

Je vais vous raconter comment tout s'est passé et les pièces que j'ai du fournir.

Début:

Avril 2020, les lignes apparaissent, je me rends en Centre de Service Agréé Apple (CSAAà), on me dit pas de programme de réparation, ça sera à mes frais. On me dit que le devis est payant (38€ car mac hors garantie légale de deux ans).
J'ai pas envie de payer, ça empêche pas mon mac de fonctionner même si c'est gênant.

J'ai laissé trainer et en novembre je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose car je pourrais pas revendre mon mac si je le voulais et je sais que juridiquement il y a moyen de trouver une issue.

Du coup je contacte le Support Apple qui me dit exactement la même chose que le CSAA, pas de programme de réparation, on est désolé.
Je dis donc que je souhaite un médiateur (droit des consommateurs (l’article L. 612-1 du Code de la consommation offre au consommateur le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel).
Directement après mon interlocutrice me dit de contacter le Support Apple à Cork en Irlande, j'ai du dire le mot magique :).

Après l'entretien téléphonique, elle m'envoie un mail des pièces à fournir, l'adresse à Cork, les modalités d'envoi (LRAR 12€ et quelques vers l'Irlande).

Il s'agit de faire un courrier comportant : nom, prénom, adresse, tél, n°série, description de votre revendication, date à laquelle le problème a été identifié (important pour vice caché), date d'achat du matériel (idem), coordonnées point de vente où achat effectué.

Également: un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez tel que : rapport d'un Apple Store (n°réparation fourni le cas échéant) ou rapport d'un CSAA (mon cas en l'espèce), copie preuve d'achat laissant apparaitre n°série)

Je fais donc un courrier très juridique.

Mon courrier est joint, je l'ai rendu anonyme.

J'ai également joint un bordereau des pièces au courrier. L'idée étant d'être rigoureux dans le courrier. Tout ce que je disais était sourcé avec renvoi aux pièces jointes au courrier (facture, devis de réparation du CSAA, photos personnelles, dossier documentaire).
Gros courrier donc pagination etc.

J'ai reçu un appel d'une certaine Barbara qui était mon unique interlocutrice à partir de ce moment.

Premier appel, elle est devant mon courrier et me demande en gros de lui redire quel est le problème et ce que j'attends d'Apple. Je lui dis réexplique donc mon problème, déclare que c'est un vice caché, que je demande réparation / échange / remboursement.
Elle me dit qu'elle va regarder si c'est possible, on fixe un autre rendez vous le lendemain.

Second appel, elle me dit que la réparation est acceptée dans un CSAA gratuitement pendant un délai de 1 mois. Je lui dis que je préfèrerais un échange (j'ai déjà fait changer le clavier du Mac - en mai 2019, info incluse dans mon courrier - j'aimerais donc du neuf). Elle me dit qu'elle doit regarder, autre rendez vous fixé le lendemain.

Troisième appel, on m'annonce que l'échange est accepté et que TNT va procéder au retrait de ma machine. On va me l'échanger avec un MBP M1 :) J'ai reçu le mail de confirmation d'Apple, j'attends désormais qu'on vienne récupérer celui défectueux.

Alors pour conclure, soyez le plus juridique possible dans votre demande. Mon argumentaire était juridiquement béton, aller en médiation ou en contentieux aurait été couteux pour eux avec de fortes chances d'une issue défavorable.
Donc si vous avez un souci analogue, faites un courrier soigné et argumenté tant qu'aucun programme de réparation ne sera mis en place (et dont je doute)

Dans mon courrier je demande les frais de prise en charge du devis établit par le CSAA, un peu dans l'euphorie de l'annonce du remplacement de mon Mac j'ai oublié de le demander. Mais un appel est convenu sous peu donc je demanderai ce qu'il en est.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-22 à 21.56.14.png
    Capture d’écran 2021-01-22 à 21.56.14.png
    465 KB · Affichages: 764
  • Capture d’écran 2021-01-22 à 21.57.15.png
    Capture d’écran 2021-01-22 à 21.57.15.png
    110,1 KB · Affichages: 717
Bonjour,
Je pense avoir un problème similaire mais les bandes sont verticale et on ne vois qu'une partie de l'écran. Je ne sais pas quoi faire. Avez vous des idées? Merci pour votre retour.
 

Fichiers joints

  • PHOTO-2021-02-16-16-45-38.jpg
    PHOTO-2021-02-16-16-45-38.jpg
    92,6 KB · Affichages: 499
Il s'agit d'un modèle différent. Tu devrais regarder sur des forums traitant du macbook.

Le souci est présent si tu changes l'inclination de l'écran?
Il y a eu un choc ?
 
Il s'agit d'un modèle différent. Tu devrais regarder sur des forums traitant du macbook.

Le souci est présent si tu changes l'inclination de l'écran?
Il y a eu un choc ?
Oui jusqu’à sa fermeture et quand on le réouvre les lignes sont au même endroit. Concernant le choc il n’y en a pas eu
 
Oui jusqu’à sa fermeture et quand on le réouvre les lignes sont au même endroit. Concernant le choc il n’y en a pas eu
Il semblerait bien que la puce graphique soit ton problème et pas d'autre choix que d'aller faire tester ton MB dans un Apple Store.
 
Je pense avoir un problème similaire mais les bandes sont verticale et on ne vois qu'une partie de l'écran. Je ne sais pas quoi faire. Avez vous des idées?
Branche ton Mac sur un autre écran pour vérifier que l'affichage est le même sur cet autre écran.
 
Il semblerait bien que la puce graphique soit ton problème et pas d'autre choix que d'aller faire tester ton MB dans un Apple Store.
Merci

Branche ton Mac sur un autre écran pour vérifier que l'affichage est le même sur cet autre écran.
OK, c’est ce que je pensais faire. Est-ce que l’on peut partager l’écran sur un iPhone pour vérifier rapidement car j’en ai pas d’autres. Dans ce cas comment faut-il faire ? Merci
 
OK, c’est ce que je pensais faire. Est-ce que l’on peut partager l’écran sur un iPhone pour vérifier rapidement car j’en ai pas d’autres. Dans ce cas comment faut-il faire ? Merci
Jamais entendu parler de ça !
Même pas de télévision ? Ou bien un voisin qui te dépannerait ?