MacBook Pro Problème d'écran macbook pro 13 2017/ lignes horizontales.

spyck2

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19 Février 2012
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Bonjour,

J’ai acheté un MacBook Pro 2017 il y a un mois environ en occasion, qui ne semblait pas avoir de problème à la base. Et depuis une semaine, dès que le Mac chauffe un peu, 30 minutes environ. Et repart quand il est en veille quelques temps.

J’ai bien lu les diverses interventions et mon gros problème est que le vendeur n’avait pas de facture donc je ne pense pas pouvoir faire la fameuse démarche ou il faut joindre la facture…

Quels suggestions ou solutions auriez vous pour moi?

Je trouve ça fou quand même que le problème ne soit pas pris en charge par Apple comme pour le 2016, alors que sur le site il reconnaisse que le problème est présent du MacBook Pro 2016 à 2018…

Merci de vos conseils
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QuentinQIX

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2 Décembre 2020
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Bonjour sans facture cela va effectivement être compliqué. Retourne toi auprès de la personne qui te l’a vendu. Elle devait savoir qu’il y avait le souci …
 

spyck2

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19 Février 2012
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Je ne pense pas parce que je l’ai utilisé très intensivement sans problème jusque là…

Je pense que je vais tenter de le faire reprendre en recyclage (pas envie de payer 600€ de facture), Apple reprends à 500€ et j’ai un MacBook Air que je n’utilise plus à revendre à côté pour compléter, ce qui me permettra de prendre un m1 à la place en complétant un peu…
 

Sly54

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Club MacG
31 Janvier 2005
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9 552
Nancy___
Je trouve ça fou quand même que le problème ne soit pas pris en charge par Apple comme pour le 2016, alors que sur le site il reconnaisse que le problème est présent du MacBook Pro 2016 à 2018…
Peut être que le problème sera pris en charge un jour.
Mais acheter une machine sans facture est bien risqué. Possible que le vendeur connaissait le problème… :(
 

Geoffreychevt

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14 Décembre 2020
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IMPORTANT:

Après avoir monté mon dossier début décembre et envoyé courrier recommandé à Apple Support France à Cork en Irelande, on me remplace mon Macbook Pro 13" par un Macbook Pro M1.

Afin d'aider ceux qui ont ce problème voici le récap:

Ayant une formation juridique j'ai monté un courrier 100% juridique. Pas la peine de s'embêter à pleurnicher, faut être clair et leur montrer que votre argumentaire est solide et rigoureux.

Je vais vous raconter comment tout s'est passé et les pièces que j'ai du fournir.

Début:

Avril 2020, les lignes apparaissent, je me rends en Centre de Service Agréé Apple (CSAAà), on me dit pas de programme de réparation, ça sera à mes frais. On me dit que le devis est payant (38€ car mac hors garantie légale de deux ans).
J'ai pas envie de payer, ça empêche pas mon mac de fonctionner même si c'est gênant.

J'ai laissé trainer et en novembre je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose car je pourrais pas revendre mon mac si je le voulais et je sais que juridiquement il y a moyen de trouver une issue.

Du coup je contacte le Support Apple qui me dit exactement la même chose que le CSAA, pas de programme de réparation, on est désolé.
Je dis donc que je souhaite un médiateur (droit des consommateurs (l’article L. 612-1 du Code de la consommation offre au consommateur le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel).
Directement après mon interlocutrice me dit de contacter le Support Apple à Cork en Irlande, j'ai du dire le mot magique :).

Après l'entretien téléphonique, elle m'envoie un mail des pièces à fournir, l'adresse à Cork, les modalités d'envoi (LRAR 12€ et quelques vers l'Irlande).

Il s'agit de faire un courrier comportant : nom, prénom, adresse, tél, n°série, description de votre revendication, date à laquelle le problème a été identifié (important pour vice caché), date d'achat du matériel (idem), coordonnées point de vente où achat effectué.

Également: un rapport confirmant et prouvant le problème que vous revendiquez tel que : rapport d'un Apple Store (n°réparation fourni le cas échéant) ou rapport d'un CSAA (mon cas en l'espèce), copie preuve d'achat laissant apparaitre n°série)

Je fais donc un courrier très juridique.

Mon courrier est joint, je l'ai rendu anonyme.

J'ai également joint un bordereau des pièces au courrier. L'idée étant d'être rigoureux dans le courrier. Tout ce que je disais était sourcé avec renvoi aux pièces jointes au courrier (facture, devis de réparation du CSAA, photos personnelles, dossier documentaire).
Gros courrier donc pagination etc.

J'ai reçu un appel d'une certaine Barbara qui était mon unique interlocutrice à partir de ce moment.

Premier appel, elle est devant mon courrier et me demande en gros de lui redire quel est le problème et ce que j'attends d'Apple. Je lui dis réexplique donc mon problème, déclare que c'est un vice caché, que je demande réparation / échange / remboursement.
Elle me dit qu'elle va regarder si c'est possible, on fixe un autre rendez vous le lendemain.

Second appel, elle me dit que la réparation est acceptée dans un CSAA gratuitement pendant un délai de 1 mois. Je lui dis que je préfèrerais un échange (j'ai déjà fait changer le clavier du Mac - en mai 2019, info incluse dans mon courrier - j'aimerais donc du neuf). Elle me dit qu'elle doit regarder, autre rendez vous fixé le lendemain.

Troisième appel, on m'annonce que l'échange est accepté et que TNT va procéder au retrait de ma machine. On va me l'échanger avec un MBP M1 :) J'ai reçu le mail de confirmation d'Apple, j'attends désormais qu'on vienne récupérer celui défectueux.

Alors pour conclure, soyez le plus juridique possible dans votre demande. Mon argumentaire était juridiquement béton, aller en médiation ou en contentieux aurait été couteux pour eux avec de fortes chances d'une issue défavorable.
Donc si vous avez un souci analogue, faites un courrier soigné et argumenté tant qu'aucun programme de réparation ne sera mis en place (et dont je doute)

Dans mon courrier je demande les frais de prise en charge du devis établit par le CSAA, un peu dans l'euphorie de l'annonce du remplacement de mon Mac j'ai oublié de le demander. Mais un appel est convenu sous peu donc je demanderai ce qu'il en est.
Bonjour, j’ai également fais un dossier complet en suivant ta démarche, le courrier a bien été reçu (LRAR) il y a un peu plus d’un mois mais je n’ai toujours pas eu de réponse. Quel avait été le délais après réception du dossier pour toi ?

Merci beaucoup pour ton aide!