bizarre problème de saturation du son

InitialSG

Membre confirmé
11 Juin 2007
73
1
52
Ile de France
Bonsoir,

J'ai eu une petite frayeur après mon récent achat de 2 belles enceintes ADAM A5 : à l'écoute de certains morceaux dans iTunes, j'ai remarqué que le son saturait et ce quel que soit le volume.

J'ai d'abord pensé à des fichiers mal encodés mais ils viennent tous de CD originaux que je possède. J'ai donc fait le test en écoutant les mêmes morceaux depuis 3 CD lus exactement au même endroit dans iTunes : Idem, saturation.

Là j'ai pensé à un réel problème des enceintes et j'ai fait une réécoute des morceaux en lecture dans Quicktime : et là, son impeccable. Ouf !

J'ai débranché ma carte son Firebox et ai fait un test de plus depuis le système audio intégré du Mac et pareil : son merdique dans iTunes et impecc en lecture Quicktime.

Pas de souci donc au niveau enceintes et de la Firebox et ça c'est déjà très cool ; mais d'où ça vient alors ? :confused:
Je cherche un réglage dans les préférences d'iTunes et je ne trouve pas sur quoi agir (le correcteur de son est au maximum).

des idées ?

Merci !!
 
....
Je cherche un réglage dans les préférences d'iTunes et je ne trouve pas sur quoi agir (le correcteur de son est au maximum).

des idées ?
!


euh... et si tu modifiais ça:
"le correcteur de son est au maximum"
:confused:
 
euh... et si tu modifiais ça:
"le correcteur de son est au maximum"
:confused:

Ouh lala j'ai honte... :eek:
J'ai trouvé le problème. En fait c'est ton message qui m'a donné la solution malgré lui. Le correcteur de son n'agissait pas du tout ; par contre, je suis allé voir du côté de l'égaliseur...
Il était activé et était resté positionné sur un "réglage perso" bidouillé du temps où j'écoutais sur des petites enceintes multimédia avec un son vraiment pas terrible.

Si je ne le remarquais pas dans la plupart de mes écoutes dans iTunes, par contre dans un des titres qui posaient problème tout à l'heure, l'intro se faisait sur un son de cloche et c'était terrible...

fausse alerte. vraiment désolé. :rose: