Bizarre

Marc84

Membre enregistré
19 Décembre 2005
8
0
Hello,
J'ai un problème bizarre :
Un disque dur externe USB2 en NTFS qui est en lecture seule sur mon Mac-Mini.
J'ai fait pleins d'essais : reformatage, suppression des autorisations sauf :
"Tous le monde" accès complet...
je voudrais bien que mon Mac-mini puisse écrire dessus.
Merci par avance.
 
Mac OSX n'écrit pas sur du NTFS, ce n'est pas un problème d'autorisations. Il ne peut que lire.
 
Merci beaucoup pour ces réponses. Je suppose que le HSF+ lit et écrit des fichiers de plus de 3 Go ?
Je fait du montage vidéo et j'ai souvent des "gros" fichiers...

J'ai un autre petit souci, mon PC se connecte sur le Mac mais l’inverse est impossible.
Le Mac ne trouve que le "groupe de travail" du PC.
J’ai, bien sur, désactivé l’antivirus et firewall du PC (XP SP2) mais rien n’y fait.
Vous avez une idée ?
 
Si tu travailles sur plusieurs plateformes, alors autant avoir quelque chose de compatible avec tout, comme le FAT 32 :) mais le HFS+ de Mac OS est nickel si tu ne bosses que sur Mac ;)

Pour le Mac, se connecter au PC, tu peux utiliser la fonction "se connecter au serveur" du Finder mais tu dois commencer l'adresse par "smb://" enfin, quelque chose de similaire (me souviens plus :mouais: ) :confused: quelqu'un peut me corriger s'il vous plait si je me trompe ? ;)
 
Modern__Thing a dit:
Si tu travailles sur plusieurs plateformes, alors autant avoir quelque chose de compatible avec tout, comme le FAT 32 :) mais le HFS+ de Mac OS est nickel si tu ne bosses que sur Mac ;)

Le probleme avec le FAT32 est la taille des fichiers....j'ai souvent des fichiers d'environ 3,5 à 4 Go
 
Dark Templar a dit:
Oui en effet l'adresse pour se connecter au PC c'est smb://ip_pc mais normalement tu vois le PC dans le réseau. As-tu bien partagé des dossiers sur le PC ?

Oui, j'ai bien fait le partage de disque avec autorisation. Le mac "trouve" le nom du PC mais lors d'un essai de connexion j'ai un message :
"L'alias 'MARC' (nom du PC) n'a pas pu être ouvert : l'élément original est introuvable"

En plus le pc "browse" bien le disque du mac

J'ai fait un Ping du Mac sur le pc et inversement : pas d'erreur

Je ne sais plus quoi faire
 
Dans le Terminal, on peut utiliser la commande 'smbclient' pour connaître la liste des objets disponibles sur un PC via SMB.
Admettons que ton user, sur le PC, soit 'toto' et l'adresse de ton PC sur le réseau soit : 192.168.0.5, tu tapes :
Bloc de code:
smbclient -U toto -L 192.168.0.5
Cela devrait te demander un mot de passe puis afficher la liste des objets accessibles en fonction de ton login. Essaye toujours et renvoie-nous le résultat.
 
Hélas, point de mot de passe, j'ai le message suivant :

timeout connection to 192.168.1.14:445
timeout connection to 192.168.1.14:139
Error connecting to 192.168.1.14 (Operation already in progess)
Connection to 192.168.1.14 failed

J'ai desactive mon firewall + antivirus sur le pc : meme message
 
Euh ... Est-ce que, au moins, un "ping" fonctionne ?
 
Oups !!! un petit probléme d'alim. sur mon switch, alors forcement...désolé voici le message :

Domain=[MARC] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]
Sharename Type Comment
--------- ---- -------
E$ Disk Partage par défaut
Mes images Disk
IPC$ IPC IPC distant
D$ Disk Partage par défaut
print$ Disk Pilotes d'imprimantes
Ma Musique Disk
D Disk
USB (M) Disk
LaCIE Disk
F$ Disk Partage par défaut
ADMIN$ Disk Administration à distance
C$ Disk Partage par défaut
Ip5000 Printer Canon PIXMA iP5000
timeout connecting to 192.168.1.14:139
Error connecting to 192.168.1.14 (Operation already in progress)
Connection to 192.168.1.14 failed
NetBIOS over TCP disabled -- no workgroup available

Merci encore
 
pfff ... pas hyper clair
(sur mon iBook, j'ai carrément rien ...)

je suis intrigué par le 'NetBIOS over TCP disabled' : peut-être faudrait-il, sur le PC, vérifier si c'est actif dans le paramétrage de la carte réseau.
 
bompi a dit:
pfff ... pas hyper clair
(sur mon iBook, j'ai carrément rien ...)

je suis intrigué par le 'NetBIOS over TCP disabled' : peut-être faudrait-il, sur le PC, vérifier si c'est actif dans le paramétrage de la carte réseau.

J'ai fait l'essai dans les parametres wins sur le PC mais rien n'y fait, le PC "browse" le mac mais pas l'inverse.
J'ai fait un changement de nom de machine sur le pc et le mac il voit le changement. Malgré tout rien n'y fait, je suis un peu perdu