10.13 High Sierra Bizarrerie Libre Office

Yoyobis

Membre confirmé
22 Novembre 2023
43
9
80
Bonjour à vous

Je me permets de vous solliciter à nouveau.
En effet, j'ai donc réinstallé Libre Office 7.4.7.2 sur ce mac os High Sierra. Ce logiciel fonctionne bien, mais, j'ai remarqué que lorsque je crée un nouveau document avec Writter, et que je l'enregistre sur le bureau ou dans les documents, lorsque je clique dessus pour l'ouvrir, il s'ouvre une fenêtre de libre office, dans laquelle il est sous un format minuscule, et avec une mise en forme totalement différente de l'original. Je vous joins deux captures d'écran pour cela. Par contre, si j'ouvre d'abord Libre Office, je peux retrouver le document, et, là, il s'ouvre tel qu'il a été crée. Auriez-vous une explication ou un réglage pour que ce document s'ouvre correctement, indépendamment de la façon de le faire ?
Je vous en remercie d'avance.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-06-01 à 11.02.42.png
    Capture d’écran 2024-06-01 à 11.02.42.png
    51,2 KB · Affichages: 6
  • Capture d’écran 2024-06-01 à 11.02.04.png
    Capture d’écran 2024-06-01 à 11.02.04.png
    49,3 KB · Affichages: 6
Je viens de trouver la solution, en consultant cette page : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=61458
En fait il me fallait définir l'application par défaut pour ouvrir un tel document. L'ordinateur ouvrait avec Text Edit, et donc une mise en page bien différente de l'original.
Ouf, merci encore, et veuillez m'excuser de vous interroger avant de faire mes recherches. Avec mes explications, cela pourra peut-être servir à d'autres utilisateurs ...
Bon week end à vous. :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Bicus