Bizarreries ... Frontpage ?

Fredche

Membre actif
27 Mars 2005
225
6
46
Bruxelles - BE
Bonsoir à tous,

mon parrain à créé son petit site concernant les bonsaïs et l'a mis en ligne.
Il s'est servi de Frontpage. Et comme il utilise Internet Explorer (beurgh ... pardon, c'est un réflexe :D ), il n'avais jamais remarqué que ceci apparaît en haut de la page avec Safari et Firefox :


< ar[message].length; ++i) { state += "0" } } // display the current message function showBanner() { // if the current message is done if (getString()) { // increment message message++ // if new message is out of range wrap around to first message if (ar.length <= message) message = 0 // new message is first displayed as empty string clearState() // display next character after pause milliseconds timerID = setTimeout("showBanner()", pause) } else { // initialize to empty string var str = "" // built string to be displayed (only character selected thus far are displayed) for (var j = 0; j < state.length; ++j) { str += (state.charAt(j) == "1") ? ar[message].charAt(j) : " " } // partial string is placed in status bar window.status = str // add another character after speed milliseconds timerID = setTimeout("showBanner()", speed) } } function getString() { // set variable to true (it will stay true unless proven otherwise) var full = true // set variable to false if a free space is found in string (a not-displayed char) for (var j = 0; j < state.length; ++j) { // if character at index j of current message has not been placed in displayed string if (state.charAt(j) == 0) full = false } // return true immediately if no space found (avoid infinitive loop later) if (full) return true // search for random until free space found (braoken up via break statement) while (1) { // a random number (between 0 and state.length - 1 == message.length - 1) var num = getRandom(ar[message].length) // if free space found break infinitive loop if (state.charAt(num) == "0") break } // replace the 0 character with 1 character at place found state = state.substring(0, num) + "1" + state.substring(num + 1, state.length) // return false because the string was not full (free space was found) return false } function getRandom(max) { // create instance of current date var now = new Date() // create a random number (good generator) var num = now.getTime() * now.getSeconds() * Math.random() // cut random number to value between 0 and max - 1, inclusive return num % max } startBanner() // -->

Maintenant qu'il a son IMac 27" depuis vendredi, il l'a bien remarqué :siffle:. Il se demande pourquoi, je lui dit que je passerais par ici (il faudra d'ailleurs absolument qu'il découvre MacG :love: ) et poserais la question aux pros du sujet.

Moi je dirais à vue de nez et sans m'y connaître que Frontpage y est pour quelque chose ... Mais là je compte sur vos lumières pour l'éclairer. Ça doit sûrement être tout bête.

Le site est ici


Merci d'avance pour les réponses :zen:

Fredche
 
Frontpage est à éviter pour faire un site web qui respecte un tant soit peu le norme W3C. Et de plus il est impossible de reprendre son développement sur Mac OSX vu que les documents FP sont sous un format propriétaire de M$.
Ton parrain n'a plus qu'à refaire son site avec du vrai HTML et pas celui à la sauce M$. :rateau:
 
Les fichiers Frontpage sont peut-être propriétaires, mais ce qui est en ligne reste de l'html, éditable dans n'importe quel éditeur texte.
Ce code semble là pour afficher une bannière. À mon avis il suffit de le virer, et contrôler que ça ne met pas la zone ailleurs.
Et comme il va devoir changer d'outil, ça peut être l'occasion de revoir en profondeur le site pour l'améliorer niveau code, ergonomie et mise en page&#8230; Peut-être passer par un CMS pour se faciliter la vie en étendant les possibilités.
 
Frontpage est à éviter ... :rateau:

Nous sommes d'accord :D

Ce code semble là pour afficher une bannière. À mon avis il suffit de le virer, et contrôler que ça ne met pas la zone ailleurs.
Et comme il va devoir changer d'outil, ça peut être l'occasion de revoir en profondeur le site pour l'améliorer niveau code, ergonomie et mise en page&#8230; Peut-être passer par un CMS pour se faciliter la vie en étendant les possibilités.

J'avais penser à une bannière ajoutée par l'hébergeur, mais il n'y a ni bannière, ni ce code visible sous IE ...

En allant voir le code du site, je remarque que cela fait partie d'un script java, j'y connais rien mais je vais lui demander si ça s'y trouve avant transfert chez son hébergeur. Pour commencer. Et de vérifier tout ça et de tenter de virer, voir le résultat, et pi on verra.

Après, le switch serait effectivement l'occas de revoir en profondeur tout ça et de découvrir de nouveau outils. :up:

Mais pour l'instant on se bat pour essayer de connecter son IMac à son routeur en WiFi, problème de DHCP peut-être, mais pas moyen de résoudre. Je vais 'forcer' avec les adresses mac de ses 7 pc's, l'ipod touch et le mac :affraid:. En attendant de lire tous les topics à ce sujet et de trouver la bonne solution. En attendant, comme premier contact avec le Mac, pas top ... :hein: