Blanc ou Noir

mathieu-

Membre confirmé
11 Juin 2007
10
0
Bonjour à tous,

Avant de me dire que la question a déjà été abordées des dizaines de fois dans le forum, laisser moi m'expliquer :)

J'envisage sérieusement d'acheter un macbook dans les jours qui viennent. Cependant, j'hésite entre prendre un noir ou un blanc. Les 2 couleurs me plaisent, ce n'est pas un problème d'esthétisme ;)
Je me demande plutôt lequel des 2 vieillirait le mieux. Je souhaite garder mon macbook le plus longtemps possible, c'est pourquoi je veux faire très attention à ses jolis plastiques et ses belles formes.

Tout d'abord, je me suis dit que le blanc était une couleur assez salissante, qu'elle pourrait perdre de son éclat ou meme carement virer au beige voire au jaune avec le temps. C'est le cas des macbook en démo que j'ai pu voir à la fnac : la coque n'a pas garder une couleur très éclatante.

Je me tourne donc vers le noir en me disant que c'est une couleur beaucoup moins salissante et qui ne changera pas avec le temps. Mais au fil de mes lectures sur le forum et internet, le macbook noir est décrit au contraire comme salissant (traces de doigts) et les micro-raillures sont très apparentes.
D'après ce que j'ai pu comprendre, les macbooks noirs n'ont pas juste la couleur qui change, les plastiques seraient différents.

Alors je fait appel à vous qui en savez surement plus que moi ! =)
Quelle est à votre avis la couleur qui vieillit le mieux ?
Comment vieillissent vos petits macbooks chéris ?
 
Salut Mathieu !

Pour tout te dire, j'ai un iBook G4 mais la coque doit être la même que celle des macbook blanc. Après bientôt 2 ans et demi d'utilisation intensive (cours pris à la fac), je peux te dire que même en étant soigneux et en prenant toutes les précautions, mon iBook est couvert de rayures...:(

Je l'ai bien protégé dans la housse etc mais c'est normal, les plastiques se rayent très facilement.

Néanmoins, d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, le macbook noir serait moins sensible aux rayures et plus aux traces de doigt (ce qui est "nettoyable").

Voilà mon expérience personnelle, et si je devais acheter un macbook (j'hésite avec le MBP :D ) je prendrais le noir sans hésitation !
 
Comme tu l'as dis les modèles de démo des macbook blanc ne sont plus très blanc. Je me suis fais la remarque en passant au Karstadt (Centre commercial Allemand) l'autre jour et le macbook blanc avait des tache grise, jaune, bref ça se voyai a 10m. Donc a moins d'acheter des paires de gand avec, choisi un blackbook si tu ne veux pas te retrouver avec un greybook au bout d'un an(au moins ça pourrai tranché pr ceux ki hesite entre blanc et noir ^^).
Et puis le noir... c'est quand même plus classe, ms ça c un avis très personnel!

EDIT: ça y est je suis plus junior ^^... euh bon je sors... ms comme membre ça change tout ^^
 
Merci pour vos réponses.

Il est vrai que même si le noir est salissant, cela reste netoyable. Alors que pour le blanc, j'ai peur que les taches restent et, comme le dit Numberten, qu'il deviennent un greybook.
Je suis étudiant et le macbook sera un outil de travail avant tout, je serai ammené à beaucoup le déplacer et je compte m'en servir lors de présentations ou soutenances. Le fait d'avoir un portable qui est présentable est assez important.

Y a-t-il des possésseurs de macbook blanc (ou noir) qui pourraient me donner leur avis sur l'état des plastiques apres plusieurs mois (voire années) d'utilisation svp?
Merci =)
 
:D salut je suis étudiante et j'ai acheté le mb noir. Comme toi j'ai longtemps hésité et je l'ai pris pr les cours etc

ok avec le noir tu as le risque de traces de doigt mais chose importante ils s'enlèvent avec un simple chiffon. Comparé à ce qu'on me disait le mien est très propre mais il faut dire que je ne m'en sers pas avec les mains sales etc

Le blanc me plaisait bien aussi mais c'est vraiment une histoire de goût même si on m'a dit que le noir résistait mieux et qu'il était d'une qualité supérieure pr l'instant tout ce que je vois c'est qu'il est nikel mais je suis très soigneuse avec mes affaires donc ça joue aussi :D :D :D
 
Et ça , vous en pensez quoi ?

http://www.macway.com/fr/product/60...cide-coque-de-protection-pour-macbook-13.html

MBKSPD0001_6_zoom.jpg
 
Moi je vais tenter cette coque translucide dans un premier temps.
 
Aille... Fais gaffe c'est un MacBook pro en photo...
Prends le bon, sil existe... :love: :love: :love:
 
Il y a des coques similaires sur ebay pour 20€ environ (frais de port inclus)
D'apres ce que j'en avais lu, elles étaient pas mal.

;)
 
J'ai bien pris pour MB ;)