Blibliothèque iTunes

Candice1985

Membre enregistré
18 Juin 2007
3
0
Bonsoir,

voilà pour faire ma sauvegarde iTunes je fais une copie de mon dossier sur un disque dur externe. Le soucis c'est que si je vais sur un autre ordi, ou si j'efface cette bibliothèque et que je remet tout, mes Podcast sont en "bordel" et en plus il ne tiens plus compte de mes abonnements.

Comment je peux faire ??? Est-ce que l'option "Exporter la bibliothèque iTunes" pourrais régler ce soucis ???

Merci de vos réponses et bonne soirée.
 
Bonsoir,

voilà pour faire ma sauvegarde iTunes je fais une copie de mon dossier sur un disque dur externe. Le soucis c'est que si je vais sur un autre ordi, ou si j'efface cette bibliothèque et que je remet tout, mes Podcast sont en "bordel" et en plus il ne tiens plus compte de mes abonnements.

Comment je peux faire ??? Est-ce que l'option "Exporter la bibliothèque iTunes" pourrais régler ce soucis ???

Merci de vos réponses et bonne soirée.

Il faut sauvegarder non seulement le dossier des musiques, mais aussi le fichier itunes library que tu remplacera dans les ordinateur auquel tu veut mettre ta musique!

il faut remplacer le fichier a chaque fois que tu change la musique...


bonne chance
 
Un fichier Word c'est un .DOC
Un XML je crois que c'est utilisé pour des app Web (entres autres).

Bref, ce que je voudrais savoir c'est à quoi sert cette option si quelqu'un l'a testé...


Le fichier XML est un fichier tableau, qui peut s'ouvire avec exel!

Il est en en effet aussi utiliser dans de nombreuses applications web pour donner des récapitulatif ou des coordonnées, ou comme fichier directif...

Il ne change rien, c'est simplement ta biblitothèques itunes enregistrer sous forme de tableaux, tu peut le supprimer si tu veut, un nouveux le remplacera au lancement d'itunes!
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Bonjour à toutes et tous,

Ma question s'apparante un peu à celle de Candice. Je la pose ici pour éviter un nouveau fil.

j'ai 2 disques durs externes sur lesquels j'ai copié le même dossier itunes. Un disque dur est sur ma place de travail. L'autre est à mon domicile. J'ai un ibook G4. Moyennant un changement manuel du chemin d'accès au dossier que j'effectuerais à chaque connexion des mes disques durs sur mon ordinateur portable, je souhaite qu'itunes ne me dise pas sans cesse qu'il ne trouve pas les morceaux qui sont dans sa bibliothèque quand je change de disque dur alors que les deux dossiers sources sont configurés exactement pareillement.

Est-ce possible ?

Si ça ne l'est pas, auriez-vous un autre programme pour lire les mp3 à me conseiller qui ne soit pas aussi borné qu'itunes, qui checke les fichiers de la bibliothèque à partir du dossier qu'on lui a indiqué, qui, lors d'une mise à jour de la bibliothèque, ne les ajoute pas une seconde fois à la bibliothèque si manifestement un titre figurant déjà dans la bibliothèque existe dans le dossier indiqué.

Dans d'autres fils, Songbird est conseillé. Mais il n'est pas dit spécifiquement qu'il serait à même de résoudre mon problème. Quelqu'un a-t-il déjà testé Songbird ?

en vous remerciant par avance de vos réponses..
cordialement
f.
 
Bonjour à toutes et tous,

Ma question s'apparante un peu à celle de Candice. Je la pose ici pour éviter un nouveau fil.

j'ai 2 disques durs externes sur lesquels j'ai copié le même dossier itunes. Un disque dur est sur ma place de travail. L'autre est à mon domicile. J'ai un ibook G4. Moyennant un changement manuel du chemin d'accès au dossier que j'effectuerais à chaque connexion des mes disques durs sur mon ordinateur portable, je souhaite qu'itunes ne me dise pas sans cesse qu'il ne trouve pas les morceaux qui sont dans sa bibliothèque quand je change de disque dur alors que les deux dossiers sources sont configurés exactement pareillement.

Est-ce possible ?
Oui, c'est possible. iTunes n'est pas aussi borné que tu veux le croire. Si tu as iTunes 7, la solution est de lancer iTunes avec la touche alt maintenue.

Jette un œil à ce post-ci : Clique-moi ;)
 
Effectivement, ça fonctionne !! :)) merci beaucoup pour la réponse rapide.
cordialement
f.