Bloc de texte automatique : INDD/XPress

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club iGen
5 Décembre 2007
7 992
879
43.93 N / 4.84 E
abracadabrapdf.net
Bonjour,

je cherche à reproduire dans InDesign (CS2/3) un comportement d'XPress :
Quand on crée un nouveau document avec l'option Bloc de texte automatique dans XPress et que l'on importe ensuite du texte, XPress génère le nombre de pages nécessaire pour placer la totalité du texte. InDesign le fait aussi très bien.

Par contre dans XPress lorsque l'on modifie les attributs du texte et que celui-ci s'allonge, ou rétréci, XPress ajuste automatiquement et dynamiquement le nombre de pages du document pour placer tout le texte.

C'est ce comportement que je n'arrive pas à reproduire dans InDesign, parce que quand on y fait la même chose (Bloc de texte type) le nombre de page reste statique une fois le texte importé.

Merci de vos lumières et joyeuses fêtes.

cadeau.gif

Je crois qu'Xpress a le même comportement qu'InDesign !
Si on importe un texte en corps 12 et que ça tombe sur 24 pages et qu'on change le texte en corps 8, il me semble qu'XPress ne supprime pas les pages blanches à la fin et qu'il garde tout de même ses 24 pages ajoutées automatiquement lors du 1er import du texte.

À moins que tu puisses nous expliquer ta manip car ça m'intéresse vivement !
Justement, je trouvais que c'était une lacune.

Si on importe un texte en corps 12 et que ça tombe sur 24 pages et qu'on change le texte en corps 8, il me semble qu'XPress ne supprime pas les pages blanches à la fin et qu'il garde tout de même ses 24 pages ajoutées automatiquement lors du 1er import du texte.
Effectivement il ne supprime pas les pages vides, par contre si on allonge le texte XPress rajoute automatiquement des pages.
C'est ce comportement qui m'intéresse et que je voudrais reproduire dans InDesign...

:confused:

Oui, oui, je confirme que ni l'un ni l'autre ne supprime les pages "en trop". Mais on n'est pas dans Word :love: une fois le document finalisé, il est facile de supprimer les pages en trop :D
Joyeux Noël à tous

OK, sauf que ce n'est pas la suppression des pages qui m'intéresse, mais leur ajout automatique si le formatage du texte le rend nécessaire.
Je m'étonne que personne ne se soit déjà penché sur la question, moi qui croyait poser une question toute bête en me disant que j'avais raté une option quelque part dans InDesign...

:confused:

Pour bosser tous les jours sur InDesign, je sais que l'importation du texte est parfois problèmatique...
Et effectivement, le nombre de pages n'augmente pas automatiquement quand tu ajoutes du texte.
Au boulot on n'a pas trouvé d'autres solutions que de la faire (en partie) à la main. Tu ajoutes une page unique (ou une double page de maquette) à la fin de ton document.
Et tu fais comme d'habitude pour enchaîner les pages (clic sur le petit carré rouge en bas de ta dernière page avec du texte puis clic + maj sur le bord du bloc dans la page suivante).
Là normalement, il te mettra le nombre de pages nécessaires. S'il ne le fait pas, il faut recommencer la manip.

Bonne année ! Pour rajouter des pages automatiquement, ma solution : rajouter une page du gabarit désiré, cliquer sur le petit carré rouge et faire suivre le texte avec la touche maj enfoncée. Il créera le nombre de page nécessaire sur la suite. Le gabarit en question doit avoir un bloc de texte auto de prévu.