Blocage au démarrage de MacOS

thierrypl

Membre enregistré
12 Septembre 2010
4
0
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court ..

Mon Mac sous OS X Snow Leopard à bloqué une nuit (cercle arc en ciel, j'ai finalement opté pour un redémarrage hard)

Depuis, blocage sur la pomme avec l'écran gris et la roue crantée.

J'ai tenté, après avoir parcouru le forum :
- démarrage depuis le CD d'install (Leopard cette fois) et réparation disque, autorisations
- démarrage en mode verbose, la dernière ligne sur laquelle on reste bloqué parle de système de fichier NTFS (je ne l'ai plus en tête)

Du coup j'ai cassé la partition NTFS que j'avais et que je n'utilisais plus, pensant que le mic mac pouvant venir de là ; mais rien.

Finalement j'ai opté pour une réinstall complète sur la partition NFTS reformatée en partoche mac os.

Je suis sous un système tout neuf mais je me demande s'il n'y a pas moyen de débloquer l'autre système ..

Si vous avez des idées..

Merci beaucoup !

Thierry
 
Bonjour,

Je suis toujours face au même problème, si quelqu'un peut me donner un coup de main ...

Je cherche à pouvoir démarrer avec l'ancien système, tjs existant sur l'autre partition.

Merci

Thierry
 
Hello,

Je te conseille vivement de faire un reset de la SMC.
Le sujet a été très souvent abordé sur le forum étant donné que pas mal de panne provienne de ca.
Mise en veille qui déconne, démarrage laborieux, ventilo qui "décollent", écran qui affiche de drôle de couleur.

Éteint le MAC
Débranche l'alimentation secteur et retire la Batterie
Appuie sur le bouton de mise sous tension et maintient le 5 secondes puis relache le.
Replace la batterie et rebranche l'alimentation secteur
Démarre le MAC

Essaie déjà ca. On verra la suite si ca ne marche pas.