blocage au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharky
  • Date de début Date de début

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
je sais que le sujet a deja été abrodé mais je ne le retrouves pas. pendant le démarrage, au moment d'ouvrir le fenetre d'ouverture de session, le Mac bloque. Et pourtant j'ai la dernière version de panther

merci pour votre aide

Passe un coup d'onyx peut-être
confused.gif

ICI

As-tu essayé, au démarrage, de faire Commande - S, de relacher quand tu vois le mode single user sur l'écran et quand tu as le prompt d'écrire fsck -fy

Tu le fais plusieurs fois même quand tu as la ligne qui t'indique que ton disque parraît OK.

Puis tu écris "reboot".

Peut-être arriveras-tu ensuite a démarrer correctement.

patple a dit:
As-tu essayé, au démarrage, de faire Commande - S, de relacher quand tu vois le mode single user sur l'écran et quand tu as le prompt d'écrire fsck -fy
Tu es sûr que ce n'est pas "soit fsck -y soit fsck -f s'il ne veut pas" ?
confused.gif

Au passage, je crois que maintenir la touche majuscule enfoncée au démarrage a le meme effet
wink.gif

Dark Templar a dit:
Tu es sûr que ce n'est pas "soit fsck -y soit fsck -f s'il ne veut pas" ?
confused.gif

Au passage, je crois que maintenir la touche majuscule enfoncée au démarrage a le meme effet
wink.gif

Non, non avec Panther c'est bien fsck -fy
zen.gif

fsck -y -f

où:
-y indique que l'on répond oui systématiquement aux questions posées par l'OS (ce n'est plus nécessaire sous Panther)

-f indique que l'on force les checksums sur des volumes protégés/journalisés (souvent nécessaire sous Panther)

et où les suffixes ne sont pas cumulés derrière le même tiret...

Sous Panther, la touche majuscule au démarrage active effectivement le même processus. Mais c'est pas mal de le voir faire une fois...
smile.gif

zen.gif