Blocage avec permissions cd9660

jmlg4

Membre enregistré
23 Janvier 2005
7
0
Bonjour, bonjour,

Au lancement d'une réparation des autorisations, j'ai, moi aussi, l'affichage du message suivant :
"We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are..."

MAIS, avec blocage immédiat, total, définitif. La souris ne bouge plus d'une oreille.

Le pire, je refait une install de zéro et lance la réparation des autorisations : PAREIL.
J'ai essayé le réparation de l'OS x , de Tools X3 et de Onyx. Même pb.
J'ai même fait les updates. Rien.

Merci de m'aider un peu.

jml

jmlg4 a dit:
Bonjour, bonjour,

Au lancement d'une réparation des autorisations, j'ai, moi aussi, l'affichage du message suivant :
"We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util. New permissions are..."

MAIS, avec blocage immédiat, total, définitif. La souris ne bouge plus d'une oreille.

Le pire, je refait une install de zéro et lance la réparation des autorisations : PAREIL.

Merci de m'aider un peu.

jml

Tiens,j'aimerai bien savoir ce que c'est que ce cd9660.....je n'ai pas de probleme de blocage mais mon utilitaire de disque la repare chaque fois...
Je pensais que c'etait une donnée de Toast (norme iso 9660...)
Mais j'ai decouvert cette reparation apres reformatage et avant d'avoir reinstalle Toast...

aucune inquiétude c'est un bug made in apple cela ne part pas et ils ne l'ont jamais enlevé presque tout le monde l'a donc no souci ;)

stook a dit:
Je veux bien....(d'ailleur merci pour ta reponse) mais ça ne resoud pas le probleme JLMG4...
et si c'est normal,on peux peut etre le virer ce dossier ????
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'avais oublié d'écrire que ce n'était pas normal que cela lui fasse "planter" son mac à ce moment la (un peu de travail j'avais ;) ) j'avoue que c'est super bizarre :mouais: As t'il essayé de réparé ses autorisations via Onyx et après retéster avec l'utilitaire de mac?

jmlg4 a dit:
Bonjour, bonjour,

Merci de m'aider un peu.

jml

Un lien concernant le message d'erreur:http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107298
D'après Apple: "This is a status message and not a cause for concern. You may safely ignore it.

J'ai pour ma part réinstallé 2 fois Panther et ce message est toujours présent.

Je ne pense pas que le blocage soit dû à ce problème.
Il serait bien de nous dire quel ordinateur (g3-g4-g5?) et quelle configuration, tu as? ;)

Merci de vous intéresser à mon cas richarddeux.

Il s'agit de :

Pm G4 1.2ghz avec video PCI, 512 mo, 40go
En fait c'est PM 400 acheté d'occas chez Mac Way

Ce qui est inquiétant c'est ce blocage pendant la réparation des autorisations. Blocage total, y compris la souris. Pas moyen de faire autre chôse que reset, hélas.

jean-marc

Lorsque vous avez acheté le Power Mac, Mac Osx était-il déjà installé?
Ce blocage est arrivé depuis le début ou seulement depuis quelque temps?

En fait, je dirais, si ce n'était pas vous qui avez installé Panther, que le Firmware n'a pas été mis à jour.
Dans le cas contraire, je ne vois pas.
Peut-être débrancher tous les périphériques (scanner, imprimante...) avant de lancer la réparation des autorisations.

Honnêtement, je ne vois pas ce qui peut véritablement bloquer le système.

Puis, votre ordinateur doit être sous garantie donc j'appellerais le SAV.

richarddeux a dit:
Lorsque vous avez acheté le Power Mac, Mac Osx était-il déjà installé?
Ce blocage est arrivé depuis le début ou seulement depuis quelque temps?

En fait, je dirais, si ce n'était pas vous qui avez installé Panther, que le Firmware n'a pas été mis à jour.
Dans le cas contraire, je ne vois pas.
Peut-être débrancher tous les périphériques (scanner, imprimante...) avant de lancer la réparation des autorisations.

Honnêtement, je ne vois pas ce qui peut véritablement bloquer le système.

Puis, votre ordinateur doit être sous garantie donc j'appellerais le SAV.

C'est moi qui l'ai passé en 10.3. Le Firmware est en 4.2.8f1, ce qui semble normal. J'ai vérifié, c'est un power mac G4 (carte AGP).

J'ai enlevé tous les périph usb (y compris un clavier macally et suis retourné à la souris apple à queue courte. Sans effet.
Désespérant.

Désolé de ne pouvoir vous aider plus sur ce coup là. :rose:
Je pense qu'un retour chez un dépanneur serait judicieux.

A moins que quelqu'un, ici, puisse vous aider.

Bonne chance. ;)

Ce bug est du au script monthly.
Une manipulation dans le terminal permet d'éliminer le problème

sudo pico /private/etc/periodic/monthly/500.monthly

tapez votre mot de passe administrateur

dans le fichier text qui s'ouvre dans pico chercher avec les flèche la ligne contenant "chmod 640" et remplacer 640 par 644.
Tapez ensuite ctrl-X puis Y (yes) puis entrée
normalement le bug à disparu

La combine est de Joël Barrière dans le HS de A vos Macs n°15 p41