Bonjour à tous,
Je souhaitais vous faire part dun problème que je rencontre depuis mon passage de ML à Mavericks, que je nai pas trouvé répertorié dans les bugs dont tout le monde parle sur le forum, et qui na pas été réglé par Apple malgré plusieurs contacts avec lassistance.
Au bout dun laps de temps variable, la synchronisation via iCloud ne se fait plus alors quelle se fait toujours de lIdad à lIphone et vice versa.
Ainsi, si jajoute ou supprime un événement dans le calendrier, soit le message «*mise à jour*» en haut à gauche napparaît pas, soit il apparaît et se fige et en tous cas rien napparaît sur liPad ou liPhone. Même chose avec Ibooks et tout ce qui passe par iCloud.
Lorsque cela se produit, tout fonctionne dans «*Préférences système*» sauf «*iCloud*» et «*Comptes internet*» qui font alors apparaître le message «*chargement en cours*» sans que rien ne se passe, mobligeant à utiliser la commande «*forcer à quitter*».
Si je redémarre, alors tout se remet à fonctionner, mais pour une durée variable.
Lassistance dApple ma, lors de mon second appel, fait supprimer des applications me disant quelles perturbaient linstallation (Intego net barrier, diskdiag, freememory) puis ma fait procéder à la réparation du disque et à celle des permissions (via lutilitaire disque que lon obtient par la procédure de démarrage avec la touche alt), massurant quainsi cela fonctionnerait correctement et me précisant quau besoin il faudrait faire une nouvelle installation si cela se produisait encore.
Bref, hier tout a fonctionné correctement et ce matin, mon iMac étant resté allumé toute la nuit, je me suis à nouveau trouvé confronté au même blocage.
Jai fait une nouvelle installation, mais le blocage continue.
Avez-vous ce dysfonctionnement et lavez-vous résolu autrement quen repassant à ML ?
Merci davance.
Je souhaitais vous faire part dun problème que je rencontre depuis mon passage de ML à Mavericks, que je nai pas trouvé répertorié dans les bugs dont tout le monde parle sur le forum, et qui na pas été réglé par Apple malgré plusieurs contacts avec lassistance.
Au bout dun laps de temps variable, la synchronisation via iCloud ne se fait plus alors quelle se fait toujours de lIdad à lIphone et vice versa.
Ainsi, si jajoute ou supprime un événement dans le calendrier, soit le message «*mise à jour*» en haut à gauche napparaît pas, soit il apparaît et se fige et en tous cas rien napparaît sur liPad ou liPhone. Même chose avec Ibooks et tout ce qui passe par iCloud.
Lorsque cela se produit, tout fonctionne dans «*Préférences système*» sauf «*iCloud*» et «*Comptes internet*» qui font alors apparaître le message «*chargement en cours*» sans que rien ne se passe, mobligeant à utiliser la commande «*forcer à quitter*».
Si je redémarre, alors tout se remet à fonctionner, mais pour une durée variable.
Lassistance dApple ma, lors de mon second appel, fait supprimer des applications me disant quelles perturbaient linstallation (Intego net barrier, diskdiag, freememory) puis ma fait procéder à la réparation du disque et à celle des permissions (via lutilitaire disque que lon obtient par la procédure de démarrage avec la touche alt), massurant quainsi cela fonctionnerait correctement et me précisant quau besoin il faudrait faire une nouvelle installation si cela se produisait encore.
Bref, hier tout a fonctionné correctement et ce matin, mon iMac étant resté allumé toute la nuit, je me suis à nouveau trouvé confronté au même blocage.
Jai fait une nouvelle installation, mais le blocage continue.
Avez-vous ce dysfonctionnement et lavez-vous résolu autrement quen repassant à ML ?
Merci davance.